Carnaval à La Nouvelle-Orleans, La


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Louisiana » New Orleans
February 6th 2008
Published: February 7th 2008EDIT THIS ENTRY

Confetti, oranges et serpentins ? Rien de tout cela pour nous cette année. Pourtant, nous avons bien fêté le carnaval à la Nouvelle-Orleans en Louisiane.
Dans les rues du French Quarter et dans les artères principales de la ville, on peut assister aux parades des fêtes du Mardi Gras dès le week-end qui précède le fameux mardi.

Les balcons sont décorés aux couleurs de la ville avec masques, boas, guirlandes et colliers. On a d'ailleurs découvert une bien drôle de coutume. On fait la fête toute la journée dans les rues, on boit et on danse. Dans Bourbon Street en particulier, la tradition veut que les femmes montrent leurs seins ou leurs fesses aux hommes perchés sur les balcons pour obtenir les colliers qu'ils leur présentent. L'inverse est aussi valable : les hommes montrent aussi leurs attributs aux femmes pour les mêmes raisons, et les homos, pareils. En gros, on a trouvé un endroit ou les américains sont loin d'être puritains...

Pour l'anecdote, quand nous sommes arrivés, nous avons tout de suite assisté à une parade puis nous sommes allés nous mêler à la fête. Pendant les parades, les chars lancent dans la foule les fameux colliers qui sont ensuite échangés. Nous avions donc des dizaines de ces fameuses breloques en plastique autour du cou... Ce n'est que quelques heures plus tard que nous avons compris pourquoi les gens nous arrêtaient en nous disant, l'air admiratif : " Waaaah, vous avez beaucoup de colliers...". En bon joueurs, on les a gardé tout le week-end !

A signaler aussi à la Nouvelle-Orléans : la cuisine cajun et créole et les boutiques voodoo. Et bien sûr les quelques traces de Katrina...


Additional photos below
Photos: 19, Displayed: 19


Advertisement

Hand grenadeHand grenade
Hand grenade

Boisson de la fête


7th February 2008

pffff
ils ont vraiment tout copié sur Mons, c'est ce qu'on chante pendant la retraite "les nichons aux balcons, les nichons aux balcons" sauf qu'aux states, les filles ont l'air bcp moins prude ...c'est quand le prochain vol pour Atlanta !?! :o) Vous avez eu bcp de colliers hein ? la nuit a du être chaude :D
8th February 2008

Tu nous prends vraiment pour des naifs !!! Ils vous auraient donné des colliers uniquement pour vos visages avenants et agréables ! Mon oeil ! Il a eu beaucoup de colliers hein Jean-Marie :)
8th February 2008

euh...
Fesses ? Seins ?? Bourbon ??? Gay au balcon ???? bon OK, jarrête là. Hum...
12th February 2008

JM: beaucoup de colliers moi?
JM: en fait je n'ai pas eu de colliers. France en a eu tellement que ca devenait trop lourd pour elle...
13th February 2008

ça c'est normal JM ...
...avec ses nouvelles prothèses Malibu en silicone, tu ne fais plus le poids contre France même avec ta tonne de poils :)

Tot: 0.139s; Tpl: 0.012s; cc: 12; qc: 31; dbt: 0.0204s; 31; m:apollo w:www (50.28.60.10); sld: 2; ; mem: 6.3mb