Aux portes de la «City»!


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Illinois
July 9th 2014
Published: July 9th 2014
Edit Blog Post

Zion, Illinois, 8 juillet



En traversant le verdoyant Wisconsin, j’ai croisé bon nombre de chevreuils, tant morts que vivants. Ça m’a tellement rappelé l’Australie et ses kangourous, tant la parenté entre les deux espèces est frappante à certains égards… Après la baie Georgienne du lac Huron et le gigantesque lac Supérieur, j’atteignis donc les rives du lac Michigan et la ville de Green Bay. Découverte par Jean Nicolet au milieu du 17e siècle et baptisée alors «Baie des Puants» (les Puants étant une nation amérindienne!), cette petite agglomération d’à peine 100 000 habitants carbure au football et ses bien aimés Packers! Cette équipe constitue sans aucun doute un ovni dans le monde du sport professionnel, car elle est la seule à être la propriété de ses fans, selon une formule coopérative. La fierté de la population locale envers ses gladiateurs chéris est manifeste et je ne put que m’ébaubir devant le majestueux Lambeau Field, temple du sport local. (Et pourquoi donc on ne pourrait faire de même à Québec avec le hockey monsieur Bettman?) Je longeai ensuite les rives du lac en direction sud pour atteindre Milwaukee, la Mecque des brasseurs de bière… Outre Miller et consorts, la
Green Bay, WisconsinGreen Bay, WisconsinGreen Bay, Wisconsin

Du monde en masse autour du Lambeau Field!
ville offre une surprenante revitalisation de ses quartiers industriels, aujourd’hui transformés en agréable milieux de vie. Le« riverwalk» et la vaste ceinture verte le long du lac Michigan offrent d’agréables promenades et j’avoue y avoir passé un beau moment. Le musée d’art, bien situé au bord du lac, est une splendeur architecturale qui vaut vraiment le coup d’œil… Je suis ce soir en vue de ma destination ultime, la magnifique Chicago que j’ai d’ailleurs aperçue au loin depuis la plage. Les prochains jours seront donc sous le signe d’une urbanité totale, et je m’en réjouis! Tourlou!


Additional photos below
Photos: 18, Displayed: 18


Advertisement

Green Bay, WisconsinGreen Bay, Wisconsin
Green Bay, Wisconsin

Impressionnant, j'avoue!
Two rivers, WisconsinTwo rivers, Wisconsin
Two rivers, Wisconsin

François Corriveau, celle là elle est pour toi: des pélicans sur le Michigan, ha ben tabarouette!
Road 32, WisconsinRoad 32, Wisconsin
Road 32, Wisconsin

Trop mignon!
Milwaukee, WisconsinMilwaukee, Wisconsin
Milwaukee, Wisconsin

Le Musée... Trop trop cool!
Milwaukee, WisconsinMilwaukee, Wisconsin
Milwaukee, Wisconsin

Non, mais, cet architecte est un génie!
Milwaukee, WisconsinMilwaukee, Wisconsin
Milwaukee, Wisconsin

Partons la mer est belle!
Milwaukee, WisconsinMilwaukee, Wisconsin
Milwaukee, Wisconsin

Le «Riverwalk».... Vieux pont tournant, vestige de l'époque industrielle.
Milwaukee, WisconsinMilwaukee, Wisconsin
Milwaukee, Wisconsin

Revitalisation urbaine réussie!
Milwaukee, WisconsinMilwaukee, Wisconsin
Milwaukee, Wisconsin

Milwaukee river, cool!
Milwaukee, WisconsinMilwaukee, Wisconsin
Milwaukee, Wisconsin

Ville de bière, pas de doutes!
Milwaukee, WisconsinMilwaukee, Wisconsin
Milwaukee, Wisconsin

Dans le fashion district, trop cool!


Tot: 0.213s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 49; dbt: 0.0731s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.3mb