Journée de bonheur à Magic Kingdom!

North America » United States » Florida » Orlando » Disney World
August 25th 2023
Published: April 6th 2024

Le 25 août 2023,

C'est avec un peu d'appréhension qu'on envisage notre 2e journée à Magic Kingdom. On espère que cette fois, les prévisions concernant l'achalandage seront exactes... Les sites spécialisés prédisent une journée très calme dans ce parc, on espère que cette fois, ils auront raison. On entre dans le parc à 9:00, en sautant encore une fois le early-entry. On constate aussitôt que la foule est beaucoup, beaucoup plus dispersée que lors de notre première visite, on a de l'espace pour circuler et respirer, c'est nettement plus agréable. Grâce à notre premier Genie Plus de la journée, on embarque sans attendre (et sans mes parents), dans la montagne russe intérieure Space Mountain. Ça brasse pas mal! Juste après notre passage, le manège brise et fermera pour une partie de la journée... ça explique peut-être tout ce brasse-camarade qu'on a ressenti...Puis, en 10 minutes d'attente à peine, on monte à bord du Astro-Orbiter qui tourne haut dans les air en surplombant Tomorrowland. Ensuite, grâce à un 2e Genie Plus, toute la famille monte à bord du Buzz Lightyear Space Ranger Spin (on adore!!!!). Je bats tout le monde à plate couture dans ce jeu de shooting tournoyant! Nous allons
ensuite nous détendre dans le PeopleMover, un monorail surplombant Tomorrowland et nous permettant même d'entrer une nouvelle fois dans le Space Mountain, encore tout éclairé en raison du bri mécanique toujours pas réglé! Ça plait à tous.

Nous sommes à coté du Carroussel Of Progress, le summun du vintage avec animatronics à gogo et salle qui tourne... On se décide à y aller, pourquoi pas? Ça dure 20 minutes... 20 minutes assis et à l'air climatisé... même les filles ne trouvent rien à redire alors que tout est en anglais et pas franchement dynamique... Puis, nous allons faire un tour à bord du Tomorrowland Speedway, des go-kart très très très très lents que les filles prennent plaisir à conduire. Les adultes sont un peu moins enchantés de l'expérience avec le bruit assourdissant des engins et l'odeur prenante du carburant... On emmène ensuite les filles s'amuser et se rafraîchir dans des jeux d'eau que l'on n'avait même pas vu la première fois tellement il y avait de monde! Puis, on fait la queue pendant 5 minutes pour faire un petit tour dans la montagne russe pour enfants Barnstormer. Nous allons dîner rapidement au CosmicRay Starlight Cafe (fast-food très
moyen) avant de filer vers le mythique château de Cendrillon. Nous obtenons des places de choix pour assister à la parade de 12:00... Car oui, nous avons fait tout ce qui précède, incluant le dîner, en même pas 3 heures!! À midi, on entend la parade qui se met en branle au loin, on a bien hâte de voir défiler devant nous les princesses et les chars allégoriques. Nous sommes au premier rang, bien assis sur le trottoir, juste à côté du château. Ça y est, le défilé arrive, nous sommes subjugués! C'est vraiment impressionnant, les filles adorent (les adultes aussi!) et nous somme tous scotchés devant le char de la reine Maléique, avec son dragon cracheur de feu! Après la parade, avec le soleil qui cogne fort, nous décidons de refaire le manège de Dumbo, qui comporte une section d'attente/jeux intérieurs climatisée. Puis, nous embarquons à bord des coquillages de l'attraction Under the Sea, sur le thème de la Petite Sirène. Grâce à un autre Genie Plus (le 3e aujourd'hui), on sauve une quarantaine de minutes d'attente pour rencontrer également la belle sirène Arielle. On décide de prendre un quatrième Genie Plus pour faire le manège de Winnie the
Pooh, où l'on se promène en pot de miel devant de petites scènes bucoliques. Ça ressemble un peu à l'attraction Cat in the Hat, qui avait tant plu à Danaé aux studios Universal.

La chaleur se fait bien sentir aujourd'hui, nous retournons aux jeux d'eau et à la salle de jeux climatisée près de Dumbo. Le parc est décidemment très très calme aujourd'hui, on refait même un petit tour d'éléphant! Nous croisons ensuite les mascottes de Chip & Dale, avec lesquelles on fait une session de photo improvisée. On fait quelques boutiques pour le plaisir du lèche-vitrine puis toute la famille décide de refaire un tour du Walt Disney World Railroad: mes parents font le tour complet. Pour notre part, on descend dans le secteur de Frontierland car nous avons une réservation GeniePlus pour le Big Thunder Mountain Railroad, montagne russe que nous avions beaucoup aimée le premier jour! C'est toujours aussi agréable la deuxième fois! Et comme il n'y a que 10 minutes d'attente, on rembarque immédiatement pour un ultime tour! On retrouve mes parents à la sortie, puis c'est pause glacée pour tous. On se dirige ensuite vers la Maison Hantée (encore un Genie Plus).
Cette fois, tout le monde apprécie l'expérience, seule Maé était un peu incertaine au début: elle croyait retourner dans la Tour de le Terreur plutôt que dans la ludique maison hantée! On profite de nos derniers moments à Magic Kingdom pour aller faire du shopping dans la section de Main Street USA, près de l'entrée du parc. Les filles se choisissent chacune une casquette thématique: nous avons droit à Bébé Yoda, le Panda Roux et la classique Minnie Mouse! En ces deux jours de visite, nous avons vu parcouru Magic Kingdom de fond en comble, mais on décide de faire une ultime attraction: Mickey's Phillarmagic, un film 3D mettant en vedette Donald Duck. Ça termine bien notre journée d'aventure! Notre journée culinaire, cependant, n'est pas terminée. Nous avons une réservation pour souper au Cinderella's Royal Table. Nous sommes accueillis dans le hall par nulle autre que Cendrillon, avec qui on se prête à une séance photo!!! Puis, on doit patienter pour obtenir notre table, dans la tour du château. On y attend plus longtemps que pour les manèges de la journée (mais ça ne veut pas dire grand chose aujourd'hui!). Puis la Riendeau's Royal Family se fait appeler. Nous avons
droit à tous les titres honorifiques possibles: Lord, Lady, Princess et compagnie. On aura droit à un repas chic et délicieux (très très cher aussi), mais on se régale. Quatre princesses viennent nous visiter à la table: Aurora (la belle au bois-dormant), Arielle, Blanche-Neige et Jasmine. Les filles adorent littéralement l'expérience, elle reçoivent en outre de jolies baguettes et épées souvenir à rapporter à la maison. On est enchantés de ce dernier repas en famille à Disney. C'est l'heure de quitter. Ce soir, le parc est fermé au commun des mortels car il y a un évènement spécial sur le thème de l'Halloween. Pour y participer il faut acheter des billets spéciaux qui donnent droit à des friandises, des parades costumées spéciales et cie... On se fait donc escorter comme des voleurs jusqu'à la sortie par une employée portant un gilet orange très voyant... Ça nous fait bien rire! Le bus nous ramène rapidement à l'hôtel puis tout le monde à la douche, car notre réveil est programmé pour 2:00 am........

Le 26 août 2024

2:00 am, on se décolle difficilement les yeux, on s'habille en vitesse puis on gagne le lobby de l'hôtel, en attente
de notre navette, à 2:45. Sauf que dans un moment de lucidité, je regarde mon téléphone, et constate une tonne de notifications à l'effet que nous avons manqué notre navette, prévue à 2:25... oups........ Je me sens comme une grande championne quand je retourne à l'intérieur pour expliquer la situation à l'employé de la réception... Il téléphone à la compagnie de navettes et la compagnie nous envoie un deuxième bus une quinzaine de minutes plus tard! Ouf! Sauvés! Et merci gentil Monsieur de la réception! On gagne l'aéroport puis on embarque dans l'avion à l'heure prévue. Après un vol sans histoire, nous sommes de retour au Québec.. On a perdu le soleil et pas moins de 20 degrés!

Tot: 0.158s; Tpl: 0.02s; cc: 6; qc: 24; dbt: 0.135s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb