VACANCES 2010 MIAMI-COSTA RICA-BAHAMAS

North America » United States » Florida » Miami
December 5th 2013
Published: January 9th 2014

MIAMIMIAMIMIAMI

Petit déjeuner avec Maria-Christina, la sœur de Socorro, le lendemain de notre arrivée
Cette année, nous sommes partis passer deux semaines sur le continent américain.

Nous avons commencé par Miami (notre point central, même si c'est le plus au nord), puis nous continuons par une croisière aux Bahamas et après un retour à Miami, nous sommes partis passer quelques jours au Costa Rica avant de revenir à Miami pour enfin rentrer à Paris.

2 avril 2010 : Nous arrivons à Roissy une bonne heure avant l'embarquement. Le hall est plein à craquer et on se fait engueuler parce qu'il fallait arriver 3 heures avant l'embarquement. C'est vrai que les temps ont changé et que c'est la première fois que je prends l'avion pour les Etats-Unis avec tous les contrôles qui vont avec.

Notre vol passe par Chicago et nous devons descendre pour contrôler les bagages une nouvelle fois comme si les Français n'étaient pas capables de le faire. Les flics sont aussi accueillants qu'une porte de prison.

Nous arrivons quand même à Miami l'après-midi où nous attendent deux sœurs de Socorro, Maria-Christina et Julia-Emma.

Nous allons chez Maria-Christina qui nous a préparé la chambre de son fils où nous passons une bonne nuit.

3 avril 2010 : Après
MIAMIMIAMIMIAMI

La piscine de la résidence où vit Maria-Christina (bâtiment qu'on aperçoit dans le fond)
un petit déjeuner pris sur la terrasse qui donne sur la baie de Miami, Maria-Christina nous emmène découvrir la ville. Une visite quelque peu décevante, avec des gratte-ciel les uns sur les autres dont environ 30% sont vides, que ce soit des immeubles de bureau ou d'habitation. Les effets de la crise nous sautent aux yeux.

Nous allons faire une promenade vers la plage qui est effectivement telle que nous la voyons dans les séries télé avec du sable à perte de vue, et les jeunes en train de faire du sport pour garder de belles formes.

4 avril 2010 : Nous partons cette fois avec Julia-Emma, l'autre sœur de Socorro qui nous fait visiter une autre zone de Miami, où nous avons l'occasion de jouer dans un casino gratuitement. Il suffit en effet de présenter son permis de conduire à l'entrée pour recevoir 20 dollars de jetons. Nous sommes repartis avec 3,90 dollars de plus que lorsque nous sommes arrivés, et après s'être bien amusés.

5 avril 2010 : Ce matin, c'est Derrick, le fils de Maria-Christina, et donc neveu de Socorro, qui prend le relais pour nous emmener visiter les Everglades où nous pouvons nous
MIAMIMIAMIMIAMI

La température maximum autorisée de l'eau est affichée : 104° Fahrenheit (40° Celsius)
promener au milieu des alligators. Nous sommes protégés par des murets, mais nous les surveillons quand même du coin de l’œil.

MIAMI

Devant l'entrée du casino de Miami
MIAMI

Les deux sœurs sur un marché de Miami

Sur la promenade de Cocowalk
MIAMI

Un petit tour au casino (20$ en jetons gratuits sur simple présentation du permis de conduire)
MIAMI

Et voilà, on a gagné sans rien dépenser
MIAMI

Nous n'avons malheureusement pas gagné cette superbe Ferrari garée en face du casino
MIAMI

La plage telle qu'on peut la voir à la télé

Mais la police veille, notamment à bord de ce Dodge Ramcharger 3000
MIAMI

Une pub devant la Marina des pélicans
MIAMI

Vue de la baie depuis la terrasse de Maria-Christina

La plage vue d'en haut
MIAMI

Des véhicules typiquement américains le long de cette plage

Dans les marais des Everglades avec Derrick
MIAMI

Voilà ce que nous sommes venus voir
MIAMI

Bien nourris, ils ne sont pas agressifs, ils passent le plus clair de leur temps à dormir.
MIAMI

Le muret qui nous protège n'est pas très haut
MIAMI

On garde quand même un œil sur nos amis alligators

Tot: 0.276s; Tpl: 0.026s; cc: 12; qc: 52; dbt: 0.1178s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb