Jour 28 - Key Biscayne

North America » United States » Florida » Key Biscayne
August 21st 2017
Published: August 18th 2018

Lundi 21 Août, c'est notre dernier jour de vacances, et le soleil brille sur la Floride. On se reveille vers neuf heures, et après avoir manger nos Donuts du matin nous prenons la voiture en direction de Key Biscayne.

C'est une île appartenant à l'archipel des Keys, mais située à seulement quelques miles de Miami. Il y a en fait deux îles, Virginia Key et Key Biscayne. On les rejoint via un pont depuis le sud de Miami. Le pont est payant mais uniquement avec le système automatique Sun Pass, dont notre voiture n'est pas équipée. On en sera donc quitte pour une amende...

On ne s’arrête pas a Virginia Key et on file directement jusqu'à Crandon Park. C'est un park gigantesque qui occupe toute la partie nord de l'ile, avec une plage paradisiaque, longue de deux kilomètres. Au nord, on aperçoit les immeubles de Miami Beach et vers le sud, une forêt de cocotiers.

C'est un lundi, et les vacances sont terminées en Floride, ce qui fait que l'on est presque tout seul sur la plage, c'est le rève, des cocotiers un peu partout, du sable blanc étincelant au soleil et une eau turquoise et chaude.

Ici, les cabines de sauveteurs ne sont pas colorées, mais d'un jaune sobre qui leur donne un cachet particulier. Compte tenu de l'affluence, elles ne sont pas toutes ouvertes, ce qui nous permet d'y monter et de "jouer" les maîtres-nageurs le temps d'une photo.

On se baigne toute la matinée, dans ce petit paradis, ou seul le bruit des vagues et le cris des mouettes trouble la quiétude du lieu. L'eau est très peu profonde, et en se retirant, l'océan laisse des piscines naturelles d'eau de mer qui chauffent encore plus sous le soleil.

On pique-nique à l'abri sous un palmier. Aujourd'hui, il est sensé se produire une éclipse du soleil, on n'est pas très sûr de l'heure, mais normalement google nous dit qu'elle sera visible. Pour l'instant, le soleil ne semble pas disposé à s’éclipser ...

Dans l'après midi, on va rejoindre le sud de l'île, et le Bill Baggs Cape Florida State Park, mais on a vraiment du mal à quitter Crandon Park, peut être l'un des plus beaux endroits que nous ayons vu en Floride.

Nous reprenons quand même la voiture et après quelques kilomètres, nous arrivons dans l'autre parc. Nous avions décidé de faire une petite randonnée le long de la cote, mais finalement, les enfants décident que l'on a suffisamment usé nos chaussures et qu'en ce dernier jour et serait quand même mieux de rester profiter de la plage. Etant donné la chaleur, je leur donne raison, on se dirige donc sur la plage située au pied du phare de Cape Florida.

Il y a un peu plus de monde qu'à Crandon Park, et la plage n'est pas abritée de cocotiers, mais elle est également magnifique, on s'installe donc en attente de l’éclipse. Il y a quelques amateurs sur la plage, avec des télescopes et des appareils photo sur trépied, prêt à immortaliser la disparition momentanée du soleil.

Malheureusement, progressivement le ciel se couvre, et l'on voit nos photographe d’éclipse ranger leur matériel et disparaître. On n'aura donc pas vu l’éclipse, ni même ressenti une baisse de la luminosité, si ce n'est à cause des nuages. Cependant, une heure après, le ciel était a nouveau pur et tout bleu. Il semble que dame nature ne voulait pas que l'on voit l’éclipse !

On voudrait que cette journée ne s’arrête pas, mais il faut bien pourtant repartir pour Miami Beach, il faut qu'on range nos affaires pour demain et puis ce soir, on va finir en beauté par un restaurant sur Ocean Drive.

On se retrouve vers sept heures sur la célébre avenue en quête d'un restaurant. Le choix est difficile, il y en a des dizaines, et ils est impossible de s'approcher de la carte des menu sans que l'on soit sollicité par les serveurs du restaurant.

On fini par en choisir un un peu au hasard, un restaurant mexicain, très prêt de Lummus Park, en terrasse bien sur, un guitariste joue des airs latino pour compléter l'ambiance.

Le repas est très sympa sans être specialement gastronomique, mais on est aussi la pour la magie du lieu, Ocean Drive, et l'on est pas déçu, il y a vraiment beaucoup de monde le soir, et lorsque la nuit tombe, l'avenue se transforme et s'illumine de toutes les couleurs, et comme pour finir le cliché, on aperçoit une lamborghini au coin d'une rue.

On fait un dernier tour le long d'Ocean Drive, on visite un dernier magasin de souvenir, et on se dirige doucement vers notre appartement, en flânant, comme si on voulait prolonger cette dernière soirée ...

Tot: 0.053s; Tpl: 0.012s; cc: 13; qc: 27; dbt: 0.0239s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb