JOUR 28 EVERGLADES NATIONAL PARK


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Florida » Florida City
June 22nd 2015
Published: June 23rd 2015
Edit Blog Post

Bonjour à tous.

Les infos concernant le privé. Il me semble vous avoir dit que j' avais appelé Savannah, et que je n'avais pas eu de retour d'appel. J'ai de nouveau tenté ma chance, vendredi, sans laissé de message. Hier au soir avant d'allé manger (pizza) j'ai mis mon téléphone en charge, et je suis parti. A mon retour j'ai trouvé un message me disant : désolée je ne suis pas à Miami, peut être fin de semaine prochaine. Mais fait moi signe lorsque que tu seras dans la région de New York. Je conserve ton téléphone. Ce simple message m'a rendu tout heureux, car bien sur si je la revoyais ca tiendrais du miracle, et je me suis jamais beaucoup d'illusions.

Revenons au concret. Ce matin "GèreMène" me fait encore jurer. Impossible de rentrer Flamingo, J'ai compris plus tard pourquoi. Avec beaucoup de recherche, Everglades, park, etc elle finit par me donner une direction et une distance qui semble correspondent. Je fais le plein d'essence et en payant je demande confirmation. Je venais de faire 16km à l'opposés, et la route pour s'y rendre était à moins de 200 m de mon hôtel.

Heureusement j'ai passé une journée comme je les aime. Enfin de la tranquillité. Il m'a fallu arrivé au jour 28, dépassé les 7000 km. Flamingo est au bout parc des Everglades distant de 70 km. La route une vraie départementale Francaise , 2 voies. Peu avant l'entrée du parc je m'arrête à l'information center, une carte et des photocopies d'informations sur le parc, en Français. La barrière d'entrée, le prix 10$ et non 32 ou 35 comme j'avais lu. Dans le parc avant d'arriver à Flamingo,il y a une dizaine de spots à visiter. Le tout premier Royal Palm est le plus beau, et le mieux organisé. Il y a un premier parcours de 1.8 km superbe. Je vais enfin voir mon premier alligator. Pour ce genre de bestiole il faut de sacré bons yeux, et surtout bien chercher, même fouiller. Plusieurs personnes viennent de passer à côté sans le voir. Je le fais savoir et j'ai droit à des tonnes de "thank you" et ca va se reproduire. Je comprends mieux les gens qui disaient que ce parc c'est une journée de perdue. Il ne regarde que leur IPhone. Le deuxième parcours, 1 km, est dans jungle, la mangrove, la végétation est assez inextricable. Le plus intéressant est de voir les photos exposées après le passage de l'ouragan Andrew en août 1992, et de voir aujourd'hui que toute la nature s'est reconstituée. Je vais vous faire grâce de tous mes arrêts ou certains sont plus basés sur les marais, d'autres sur les oiseaux, etc . En cour de route je me prends un orage tropical, moins 3 minutes, le temps de me garer,de fermer le toit j'étais trempé, et c'était fini. J'avais oublié comment conduire sous la pluie. (lol)

Palmito c'est un camps de rangers (garde du parc) et un épicerie, souvenirs. Voilà pourquoi "GèreMène) ne pouvait pas le trouver. En descendant de voiture j'entends un couple parler Français, on va se retrouver à l'épicerie, à l'achat du ticket pour le tour de bateau. J' hésitais, en fonction de ce que j'avais lu, pour ce tour de bateau dans la mangrove, canaux et lacs. En finalité les 2h qui ont passées assez vites. Nous allons apercevoir des crocodiles américains différents des alligators en quoi? des dauphins, les arbres de la mangrove, et des fruitiers, des palétuviers,. Manque de chance, nous sommes tombés avec un groupe de chinois 15 environ, le pilote n'a pas arrêté de leur demandé de s'assoir, et de se taire, avec peu de résultats, J'aurais peut être pu capté quelques informations. Le Français totalement bilingue n'a rein entendu non plus, et il me dit on va en jeter un aux crocodiles.

Dans le port jouent plusieurs lamantins, en anglais big potatoes , grosse patate. Très dur à photographier.

Le retour à l'hôtel se fait tranquillement sur cette belle route avec un beau soleil et 32°.

Demain je traverse la Floride pour rejoindre le golf du Mexique, quelque part du côté de Naples.

A demain si vous le voulez bien


Additional photos below
Photos: 25, Displayed: 24


Advertisement



Tot: 0.131s; Tpl: 0.012s; cc: 6; qc: 28; dbt: 0.1053s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb