World food Tour


Advertisement
United States' flag
North America » United States » California
July 30th 2014
Published: July 30th 2014
Edit Blog Post

Pumpkins pancakesPumpkins pancakesPumpkins pancakes

Fait gentiment par notre woofer australo-mexicain de la ferme à Ventura
Comment ne pas faire un article sur la nourriture sachant que 1 je suis une grande fan de cuisine et que 2 je suis aux USA. Vous allez me dire : "Et alors? Les americains ne sont pas réputés pour leur cuisine exceptionnelle..." Effectivement ce n'est pas le cas et je confirme que le seul pays où j'ai moins bien mangé qu'aux États-Unis c'était en Angleterre! Mais justement, n'ayant pas de "spécialité" propre mis à part les hamburgers, cheesecakes...Ils compensent par une multitude de restaurants et de cuisine du monde assez variés. C'est comme cela que j'ai eu l'occasion de manger : Thaï, indien, argentin, mexicain, américain of course, français oui oui car ça manque le bon pain et le bon fromage!!!, allemand, italien, japonais, chinois et starbucksien 😉 En effet j'ai passé énormément de temps dans les starbucks afin de trouver du wifi mais aussi pour gouter les nouveaux frappucinos, chai tea latte, iced chai tea latte mais aussi les blueberries muffins, les cinammon rolls et j´en passe!

OMG!!!!C'est en rassemblant mes photos pour cette article que je me suis rendue compte à quel point j'avais mangé comme une grosse et qu'il ne fallait pas s'etonner des 2 kilos
Bagel salmon & cream cheese de chez Martha & Bros à San FranciscoBagel salmon & cream cheese de chez Martha & Bros à San FranciscoBagel salmon & cream cheese de chez Martha & Bros à San Francisco

Une chaîne de café un peu comme Starbucks.
en plus après seulement 3 semaines! Heureusement que j'entame mon mois dans la ferme végétarienne. C'est quand même la première fois depuis que je suis partie que je mange parce-que j'ai faim et non pas parce-que j'ai envie de tout gouter, la re-découverte d'une sensation oubliée! :o


Additional photos below
Photos: 29, Displayed: 23


Advertisement

Matcha tea latte de chez Bourdin à SFMatcha tea latte de chez Bourdin à SF
Matcha tea latte de chez Bourdin à SF

C'était la première fois que je voyais un matcha tea latte! D'ailleurs je n'en ai pas revu depuis. Au début le goût est spécial mais c'était devenu une addiction à la fin :)
Chowder bread bowlChowder bread bowl
Chowder bread bowl

Ils en vendaient de partout le long de fisherman's wharf à San Francisco. C'est une sorte de velouté avec des clams dedans.
Le fried chicken "à la paille" d'AxelLe fried chicken "à la paille" d'Axel
Le fried chicken "à la paille" d'Axel

Non ce n'était pas de la paille mais ça y ressemblait à s'y méprendre.
Hamburgers slicesHamburgers slices
Hamburgers slices

Pour une indécise comme moi, pouvoir commander 3 mini-hamburgers c'était parfait !
Chicken tikka et naan du restaurant indien ShalimarChicken tikka et naan du restaurant indien Shalimar
Chicken tikka et naan du restaurant indien Shalimar

En rentrant de Los Angeles avec les autres woofers on avait faim mais on ne voulait surtout pas rentrer à la ferme et manger de la verdure! On s'est dit qu'un dernier bout de viande avant le week-end suivant ne serait pas de refus ;)
Mahi mahi with roasted pineapple à Las VegasMahi mahi with roasted pineapple à Las Vegas
Mahi mahi with roasted pineapple à Las Vegas

Ou en français un poisson tropical le mahi mahi avec une tranche d'ananas rôtie et une purée de mangue. C'est le premier plat que j'ai vu vraiment bien présenté ici mais aussi avec beaucoup de goût et très fin. C'est tellement rare ici qu'il fallait le souligner! Car ici même les vinaigrette balsamique sont lourdes.
Les potatoes à $3 de Mélissa Les potatoes à $3 de Mélissa
Les potatoes à $3 de Mélissa

Et oui lorsqu'un serveur vous demande ce que vous souhaitez en accompagnement entre French fries, mashed potatoes, baked potatoes, vegetables... Faites bien attention que ce n'est pas en extra! Tous est en + ici : les tips (pourboire) , les taxes, le pain et des fois les accompagnements. P.S: Et la petite boule jaune au fond ce n'est pas une boule de glace à la vanille mais du beurre... :s
Le beef cuit pendant 8h ou la viande préférée des cowboys soi-disantLe beef cuit pendant 8h ou la viande préférée des cowboys soi-disant
Le beef cuit pendant 8h ou la viande préférée des cowboys soi-disant

Le seul restaurant de Panguitch encore ouvert après 21h un samedi soir...Ce premier mois m'aura appris qu'aux US les magasins sont ouverts 24h/24 par contre les restaus eux, ferment vraiment tôt. Ici on mange vers 18h donc forcément quand on se pointe dans un restaurant à 21h ça fait un peu comme si nous en France on réservait une table pour 23h!
La SarsaparillaLa Sarsaparilla
La Sarsaparilla

Une boisson sans alcool qui a un goût entre le caramel et le médicament...pas la meilleure trouvaille du siècle à mon goût ^^
La moutarde de Dijon!!!!!!!La moutarde de Dijon!!!!!!!
La moutarde de Dijon!!!!!!!

Axel notre dijonnais, avait gentiment amené de la moutarde pour Mélissa qui n'en avait pas goûté depuis le début de son roadtrip c'est à dire 8 mois et demi. Il faut savoir qu'ici la moutarde n'a vraiment pas le même goût que chez nous elle est toute jaune mais d'un jaune pas très naturel...et sucrée. Excusez-moi du terme mais c'est vraiment dégueulasse alors manger un morceau de viande avec de la vrai moutarde je vous laisse imaginer notre joie!
Encore un brownie :) Encore un brownie :)
Encore un brownie :)

Alors celui-la c'est le meilleur que j'ai mangé mais vu sa texture bien huileuse je crois savoir pourquoi je l'ai trouvé bon...Les américains aiment le gras, c'est un fait.
My Ice cream waffle from San DiegoMy Ice cream waffle from San Diego
My Ice cream waffle from San Diego

Un sandwich de gaufre avec de la glace, et bien là encore ça s'est bien laissé manger ... Je pense que c'est là que j'ai passé la barre du premier kilo :)
La pomme d'amour chocolat caramel à $7,50La pomme d'amour chocolat caramel à $7,50
La pomme d'amour chocolat caramel à $7,50

La pomme la plus chère que j'ai mangé dans ma vie! Heureusement qu'elle était bonne elle aussi mais bien sûre on paye le lieu => Universal studios


Tot: 0.107s; Tpl: 0.013s; cc: 7; qc: 44; dbt: 0.0506s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.4mb