Love House Dahlias


Advertisement
United States' flag
North America » United States » California » Ventura
August 6th 2014
Published: August 7th 2014
Edit Blog Post

Chocolate chip cookies taste TestChocolate chip cookies taste TestChocolate chip cookies taste Test

Toutes les deux semaines nous faisons un taste test avec les woofers, les proprios et les voisins,c'est très convivial et ça change un peu de la routine de la ferme!
Love house Dahlias ou ma vie de woofeuse à la ferme... Et oui déjà deux semaines que je suis arrivée à Ventura dans le SoCal pour les intimes ou Sud de la Californie pour le commun des mortels. Deux semaines très riches en soleil, en réflexion, en découvertes, en "vegetables" (ce n'est pas une ferme organique pour rien..) et surtout en dahlias!

Alors pourquoi en réflexion parce-que c'est là-bas que j´ai vraiment eu le temps de faire un peu "d'introspection" et oui, couper des dahlias 3h par jour ça te laisse le temps de reflechir sur pleins de choses. Sur des choses banales comme que vais-je faire à manger ce soir? Car ici chaque soir l'un des woofers fait à manger pour les autres. On cuisine avec les légumes du jardin, les oeufs du poulailler et surtout on ne mange pas de viande! C'était nouveau pour moi de cuisiner en fonction des ingrédients disponibles et de saison et non pas en fonction de mes envies mais aussi d'éviter le gaspillage et de tout composter! C'est un bon exercice et une nouvelle habitude que j'espère garder par la suite (mis à part pour la viande..faut pas déconner quand même 😉 En ce moment même je tuerai pour une bavette bien saignante arghhhhh). Mais revenons à nos moutons, le coupage de fleurs m'a aussi permis de réfléchir sur la suite des événements avec une question essentielle et existentielle : que vais-je donc faire de mon avenir??? Car Nooooooonnnnnn je-n'ai-pas-envie-de-rentrer-en-France-et-de-devoir-reposer-mes-fesses-sur-ma chaise-à-Beausemblant-et-reprendre-les-mêmes-mauvaises-habitudes-que-j'ai-pris-au-fil-du-temps..!!!Puis ça permet également de voir qui sont tes vrais amis, ceux qui te manquent ou pas, ceux qui prennent des nouvelles ou pas , puis ceux que tu rencontres en chemin et qui deviendront tes amis...ou pas! 😉 Bref tous cela pour dire que parfois quand les gens tournent en rond dans leur vie, on leur dit de prendre du recul, et bien moi c'est 8000km de recul dont j'ai eu besoin ha ha mais ça en valait la peine!

Ensuite riche en découvertes car c'est un bon exercice pour apprendre à gérer les imprévus, à cohabiter avec des inconnus et aussi à faire connaissance avec ces inconnus afin qu'ils ne le soient plus justement! Et tout cela en anglais bien sûre, d'ailleurs plus je passe de temps ici, plus j'ai l'impression d'avoir du mal à parler anglais...Alors c'est peut-être dû au fait que je parle de sujets un peu moins basique que What's your name? How are you? Nice to meet you too...Enfin j'espère sinon c'est la loose totale! -> La fille qui va aux States pour améliorer son anglais et qui revient en sachant encore moins bien parler que lorsqu'elle est partie 😉

Pour finir, nous avons un turnover de woofers assez important, je suis la deuxième plus vieille maintenant et du coup je prends du grade 😊 Grâce à cela j'apprends plein de nouvelles choses afin de former les nouveaux sur mes anciennes tâches et en récupérer des plus intéressantes. Je vais peut-être devenir pâtissière-fleuriste finalement tiens...

Et puisque c'est quand même vachement plus sympa de regarder des images que de lire un blog et bien voilà la love house dahlia way of life en image :


Additional photos below
Photos: 18, Displayed: 18


Advertisement

Voilà à quoi ressemble une dahlia pour ceux qui ne saurait pasVoilà à quoi ressemble une dahlia pour ceux qui ne saurait pas
Voilà à quoi ressemble une dahlia pour ceux qui ne saurait pas

J'avoue, moi-même avant de venir je ne savais pas vraiment à quoi ça ressemblait... J'ai jamais été une grande fan de fleurs!
La nature à l'œuvreLa nature à l'œuvre
La nature à l'œuvre

L'avantage du woofing c'est qu'on est en immersion totale avec la nature. C'est beau de juste regarder les papillons et les abeilles butiner les fleurs et se dire que s'est quand même un peu grâce à cela si l'on vit et que l'on peut manger surtout...Et que non les tomates ne poussent pas au supermarché et surtout pas toute l'année!

Une journée typeUne journée type
Une journée type

A 9h on coupe les fleurs les plus anciennes pour le stand que nous tenons le soir devant la maison. Une fois coupées, nous enlevons les petits insectes cachés dans les fleurs à l'aide d'un soufflet et on fait les bouquets. Ensuite on coupe les fleurs pour les commandes et là on refait la même chose mais avec les fleurs plus jeunes afin qu'elles se conservent plus longtemps. Enfin vient l'heure du travail ingrat...couper les "dead heads and leaves" c'est a dire les fleurs et les feuilles mortes. Puis ouf il est déjà midi l'heure du break jusqu'à 15h car on travail pas aux heures les plus chaudes.
Puis la fin de journée ...Puis la fin de journée ...
Puis la fin de journée ...

A partir de 16h et pendant deux heures du lundi au vendredi nous vendons les fleurs et les œufs au bord de la route. Je n'y croyais pas au début mais en fait ça marche bien! Cette semaine j'aurais appris le "disbulb" ou comment aider les fleurs á pousser en enlevant tous les bulbes en trop sur la plantes.
Johnny Cash was hereJohnny Cash was here
Johnny Cash was here

Voilà ce que j'ai découvert le matin en faisant mon footing, la maison de Johnny Cash! Il vivait à Ventura et Ann le connaissait.


Tot: 0.114s; Tpl: 0.012s; cc: 10; qc: 49; dbt: 0.0467s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb