CALIFORNIA (8)

Published: June 26th 2013

SAN FRANCISCOSAN FRANCISCOSAN FRANCISCO

Les rues paraissent encore plus en pente quand on est dans le "Cable Car"
Aujourd'hui lever à 7h30. Après le petit déjeuner, nous partons prendre le "Cable Car", en fait un tramway, qui grimpe et dévale les pentes de San Francisco avec 2 chauffeurs pour agir sur les freins car les pentes sont très raides.

Nous descendons du tramway au niveau de Lombard Street et descendons "Crookedest Street" à pieds et regardons les voitures slalomer entre les hortensias puis nous continuons jusqu'à "Fishermans Wharf" d'où nous faisons des photos du fameux rocher d'Alkatraz.

Nous mangeons dans un restaurant du "Pier 39". Ensuite, nous suivons "The Embarcadero" jusqu'à "Bay Bridge" qui a 4 piles au lieu de 2 pour le "Golden Gate Bridge" et les voitures y circulent sur deux niveaux, le niveau inférieur pour les véhicules allant vers le nord et le niveau supérieur pour ceux allant vers le sud.

Nous prenons ensuite Broadway Street pour rejoindre Grant Street et traverser Chinatown afin de retrouver notre hôtel à 16h00. Une bonne jounée de marche, difficile pour Socorro qui a mal à une cheville, pour notre dernière journée aux Etats-Unis.

Demain midi nous repartons pour la France. Le voyage est terminé.

SAN FRANCISCO

Les "S" s'enchaînent dans "Crookedest Street"
SAN FRANCISCO

Cà parait sans fin, mais c'est extrêmement bien fait
SAN FRANCISCO

Même la police doit suivre le mouvement. En arrière-plan, on devine toutes les courbes

Une superbe Studebaker Daytona cabriolet
SAN FRANCISCO

Prêts à aller patauger dans la baie ?

Le fameux "Pier 39" dans la baie de San Francisco
SAN FRANCISCO

Il y en a qui sont heureux quand il pleut à "Pier 39"

Le fameux pénitencier d'Alkatraz
SAN FRANCISCO SAN FRANCISCO

De là on aperçoit quand même le Golden Gate Bridge
SAN FRANCISCO

Les restaurants se succèdent à "Pier 39"
SAN FRANCISCO

Le long de "The Embarcadero" il y a aussi des tramway-trolleybus
SAN FRANCISCO

L'horloge du marché et de l'embarcadère pour aller visiter Alcatraz
SAN FRANCISCO

Le marché aux fruits et légumes
SAN FRANCISCO

Au premier plan une construction typique, entourée de bâtiments modernes, dommage

Le Bay Bridge avec une pile au milieu du pont
SAN FRANCISCO SAN FRANCISCO
SAN FRANCISCO

Les deux niveaux de circulation se voient bien

Le "San Francisco Belle" amarré dans sa baie

Et çà descend toujours

C'est quand même impressionant

26th June 2013

Déjà la fin
Oh c'est déjà la fin...cela va nous manquer car j'ai l'habitude maintenant d'aller sur votre blog tous les jours, Je vous souhhaite à bon voyage pour le retour. A bientôt. Hakima
26th June 2013

Great fotos. Pier 39!! Great. Hope you can get to Rooftop Restaurant, great views. You two must be all-toured out!! Norma.

Tot: 0.048s; Tpl: 0.012s; cc: 7; qc: 24; dbt: 0.0279s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb