FRANCE

Europe » France » Île-de-France » Paris
August 16th 2013
Published: August 24th 2013

PARISPARISPARIS

L'arrivée à Roissy après ce super voyage
Çà y est, nous avons reçu nos relevés bancaires et nous pouvons faire un point général en euros (les cours euros/dollars changeant tous les jours) pour connaître nos vrais dépenses.

Mais revenons tout d'abord sur notre dernière journée. Lever le 26/06/2013 à 7h30. Après le petit déjeuner, départ pour l'aéroport de San Francisco. Nous rendons la voiture avec 32 350 miles au compteur. Souvenons-nous, nous l'avions récupérée à Chicago avec 26 756 miles. Nous avons donc parcouru à son volant 5 594 miles = 9 001 kilomètres.

Nous arrivons au comptoir d'enregistrement à 10h30 pour un décollage prévu à 14h45. Les nuages disparaissent peu à peu pour laisser place à un ciel clair. Dommage, nous aurions dû rester une journée de plus pour voir le Golden Gate Bridge sous le soleil.

C'est à ce moment-là qu'on nous annonce un retard de 1 heure pour un problème technique. Nous décollons finalement à 18h00. Du coup, nous arrivons à Paris le 27/06/2013 à 13h40 au lieu de 10h45.

Nous avons conduit pendant effectivement 27 jours (puisque nous avons été véhiculés à Toronto et à Los Angeles, ce qui fait une moyenne de conduite de 333 kilomètres par jour. Nous avons dépensé 650,55 $ pour 169,45 gallons d'essence, soit 500,52 € pour 640,70 litres, c'est-à-dire 78 centimes moyen le litre de super, pour une consommation moyenne de 7,38 litres pour 100 kilomètres. La location de la voiture nous a coûté 1 390 €.

Nous avons dépensé en outre 1 636 € en hôtels (à Chicago, Las Vegas et San Francisco) ou motels dans les autres états (sauf à Toronto et Los Angeles où nous étions hébergés dans la famille de Socorro), ce qui fait une moyenne de 60,59 € la nuit pour deux personnes (c'est plus cher à San Francisco, Chicago et autour du Grand Canyon (environ 100 € la nuit à deux) que dans les motels à environ 40 € la nuit (toujours à deux).

Il faut rajouter le prix des billets d'avion pour faire Paris-Toronto puis Toronto-Chicago et enfin San Francisco-Paris, à savoir 2 412 € toujours à deux.

Soit un total de 500 + 1 390 + 1 636 + 2 412 = 5 938 € à deux, auxquels ils faut rajouter les repas, très variables en fonction des goûts et des appétits. Pour nous, environ 50 $ par jour, toujours à deux soit environ 1 000 €

Tot: 0.102s; Tpl: 0.031s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0687s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb