Catemaco aux alentours de Veracruz

North America » Mexico » Veracruz » Catemaco
February 11th 2010
Published: February 19th 2010

This content requires Flash
Download the free Flash Player now!
 Video Playlist:

1: En transport en commun 17 secs

1 additional video(s) currently being processed
Grande cascade a Salto de Eyipantla Grande cascade a Salto de Eyipantla Grande cascade a Salto de Eyipantla

Pour y arriver on a pris 2 colectivos. En y allant par nous meme, on ne savait si on pouvait la voir facilement car elle se trouve a 25km de catemaco. Du coup on a fait comme les mexicains.
Donc on est arrive jeudi a Veracruz. Notre hotel etait deja reserve vu le monde attendu pour le carnaval.

Chaque jour ou l'on arrive le matin meme, on se repose un minimum. Il etait 7h arrives a l'hotel et avec un peu de chance une chambre etait pour faire le check in tout de suite. On a dormi tout le matin...

L'apres midi, il y avait deja beaucoup de monde dans les rues mais les soirees sont davantage animees. Un concert etait prevu dans le Zocalo (place principale) Alenjandra Guzman star mexicaine tres connue au mexique. Le soir meme c'etait comme pour le 8 decembre sur la place des terreaux.

Bref, entre temps dans la journee, on a vu qu'il y avait des tours organises pour se rendre a Catemaco, region verdoyante, iles a visiter avec des singes, grandes cascades. On reserve... mais les touristes sont la pour la carnaval... donc le tour est annule.

On a decide finalement d'y aller par nous memes en bus (3h30 l'aller)

On pouvait voir que le site etait splendide mais malheureusement le temps n'etait pas de la partie.
Du coup aucune barque ne sortait sur le lac pour visiter les iles et c'etait peut etre la chose la plus sympa a faire.

On a quand meme bien occupe notre journee et sommes rentres plus tot que prevu pour profiter davantage de la soiree.

Aucun bateau ne sortait pour visiter les ilesAucun bateau ne sortait pour visiter les iles
Aucun bateau ne sortait pour visiter les iles

Dommage, c'est qu'il y avait un peu de vent...
Nanciayaga .Nanciayaga .
Nanciayaga .

On a fait finalement ce parc qui permettait de decouvrir des pratiques des ancetres indigenes. Le masque de boue en faisait partie.
Eau minerale de la sourceEau minerale de la source
Eau minerale de la source

Ils pliaient les grandes feuilles d'une certaine facon a faire un verre. Le guide nous a montre le pliage.
Apres 10 mn, on a pu se laver.Apres 10 mn, on a pu se laver.
Apres 10 mn, on a pu se laver.

Notre peau etait un peu plus douce, mais ce n'est quand meme pas nos masques classiques...

Tot: 0.039s; Tpl: 0.01s; cc: 11; qc: 30; dbt: 0.0176s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb