Cancun


Advertisement
Mexico's flag
North America » Mexico » Quintana Roo » Cancun
March 24th 2006
Published: March 26th 2006
Edit Blog Post

Grande difference entre Isla Holbox, calme avec peu de touristes et des hotels de charme et Cancun, immense, pleine de gens et d'hotels plus grands et moches les uns que les autres. En fait, tous les hotels sont concentres sur une langue de terrain coincee entre la mer (magnifique) et une lagune interieure. Cela devait etre tres beau a l'epoque ou Cancun n'existait pas, mais disons que ca a ete un peu denature, d'autant plus qu'ici aussi Wilma a ete la cause de nombreux degats, ce qui enlaidit le tout.

Mais bon c'est un peu marrant de voir ca: plein d'amerloques parques dans une zone faite exclusivement pour eux. Pour des raisons budgetaires que vous comprendrez, j'ai prefere une auberge de jeunesse dans le centre (ville des Mexicains) a un hotel sur la plage, et la difference est enorme, avec tres peu d'interactions entre les deux zones.

Malheureusement, je n'ai pas pu faire l'experience du Spring Break, car le vendredi soir personne a l'hotel ou j'etais n'etait motive pour sortir, et le lendemain je suis parti avant que ces jeunesamerloques encore alcoolises de la veille se reveillent. Mais bon j'ai qd meme fait un tour dans la zone hoteliere
Des Amerloques reveillees...Des Amerloques reveillees...Des Amerloques reveillees...

Parce que Cancun c'est aussi ca qd meme!
et sur la plage, qui il est vrai est superbe (qd on prend bien soin de regarder vers le large). Et le vendredi soir avec un couple de Suisses Allemands (je tombe tjs sur des couples!), on a fait une sortie bien plus typique du coin: la corrida! Et bien, c'est un sacre spectacle, certes assez cruel pour les taureaux, mais tres interressant, voire palpitant a certains moments. Et puis la viande des taureaux tues est donnee aux pauvres (normalement)...

Donc derniere etape sympa et, euh, instructive!


Additional photos below
Photos: 6, Displayed: 6


Advertisement

no commentno comment
no comment

La classique photo "j'y etais", il en faut bien une pour la fin.


Tot: 0.061s; Tpl: 0.018s; cc: 6; qc: 45; dbt: 0.03s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb