Lundi 22 septembre 2008 – Le Fjord du Saguenay

Canada's flag
North America » Canada » Quebec » Tadoussac
September 25th 2008
Published: September 25th 2008

Ce matin nous scrutons l’horizon à la recherche de baleines, mais rien… Pas grave, nous allons traverser le fjord en bateau car aucun pont ne l’enjambe. La traversée très courte dévoile une très belle vue sur le fjord. Si c’est à cela que ressemble la Norvège il faudra absolument y aller.

Nous voilà au centre d’observation et d’interprétation du Cap-Bon-Secour. Endroit que nous conseillons à toutes personnes passant par là J. En effet, nous avons choisi d’observer les baleines de la côte et nous pas d’un bateau à touristes. Ces bateaux les dérangent et poluent le St-Laurent, de plus, le commerce de ces grands-mammifères et de l’observation fait fortune dans la région. Les prix sont parfois même prohibitifs.

Arriver dans ce parc naturel, un guide naturaliste est à disposition pour répondre à toutes nos questions, et comme il n’y a pas grand monde, il est à notre entière disposition. Passionné, ce dernier n’est pas avare en informations et nous pourrons observer un rorqual commun, un petit rorqual, des belugas et des marsouins, le tout en moins de 3 min. « Vous êtes chanceux de voir toutes ces baleines en si peu de temps » affirme le guide.

Nous nous séparons ici car nous (Oliv et Mick) allons faire le tour du fjord par la côte nord avant de retrouver Kat, Gérard et Clément au camping. Les diffrents points de vue sur le fjord sont appréciés et après avoir passé l’affreuse ville de Chicoutimi, nous arrivons les premiers au camping, alors qu’il fait déjà nuit.

Tot: 0.059s; Tpl: 0.009s; cc: 10; qc: 50; dbt: 0.0272s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb