Dimanche 21 septembre - Les gorges de la rivière Malbaie

North America » Canada » Quebec » Charlevoix
September 25th 2008
Published: September 25th 2008

Dimanche 21 septembre 2008 - Les gorges de la rivière Malbaie

Réveil de bonne heure car ce matin l’Acropole des draveurs nous attend. Il s’agit d’une randonnée de 5h qui monte au point culminant du parc (1038 mètres). Et en plus, il paraît qu’en arrivant tôt au sommet, on peut apercevoir des caribous. Nous voilà parti sur un sentier escarpé et plutôt physique. Après 4km et plus de 800 m de dénivelé nous voilà au sommet. Le vent est franchement froid et nous avons du mal à nous réchauffer. La vue est cependant superbe et valait bien tous les efforts consentis. Hélas pas de caribous à l’horizon.

La descente est nettement plus rapide mais tout aussi sportive. Arrivé en bas, nous prenons le bus scolaire (navette) qui nous ramène au camping. Un petit lunch avant de reprendre la route et nous voilà parti pour le fjord du Saguenay (non sans une pensée pour ce superbe endroit que nous quittons) et à la recherche d’un camping.

Petit détour par Port-au-Persil, un petit village le long du fleuve ou les maisons et l’église sont en bois. La lumière de la fin de la journée réchauffe les couleurs.

Le guide de Kat nous conseille un petit camping au bord du St-Laurent. Un vrai petit paradis, nous avons vue sur le fleuve avec la lumière du couchant. C’est idyllique.

Tot: 0.072s; Tpl: 0.009s; cc: 10; qc: 46; dbt: 0.0422s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb