Ouest Canadien (de Québec) - Western Canada (from Quebec)


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » Quebec » Québec City
June 1st 2013
Published: June 1st 2013
Edit Blog Post

English version follows.

Le 1e juin, 2013

Au tout début de juillet, ce sera enfin le départ, en voiture, pour l'ouest canadien. Depuis déjà trois ans que j'y pense ! Le voyage durera environ 6 semaines. Je pars à l'aventure, en solo, sans réservations et sans itinéraire précis. Je compte parcourir les routes canadiennes, jusqu'à Tofino, CB, et puis reviendrai par les états du nord des États-Unis.

Sur la route, je m'arrêterai là où je voudrai, et je ferai de la photo. Un vrai safari photo : parcs nationaux, attractions, les paysages, et tout ce qui sera intéressant à mes yeux de photographe. Par contre, il est déjà prévu de faire les premiers arrêts à Oshawa et Toronto pour visiter de la famille pour deux-trois jours, puis je me rendrai à Niagara Falls (côté États-Unis et côté canadien). Et après, ce sera de l’inconnu pour moi. J'ai hâte !

Ce blog sera, en quelque sorte, mon journal de bord. J'espère que vous aimerez. J'ajouterai aussi régulièrement des photos. 😊

*******************

June 1st, 2013

At the beginning of July, it will finally be time! I am going on a road trip west of Canada to Tofino, BC. I have been thinking about this trip for three years now. I plan to travel for about 6 weeks on an adventure, solo, with no reservations and no completely planned itinerary. I will drive through Canada, to Tofino, BC and come back via the northern states of the United States.

On the road, I want to stop where and when I want to, and take pictures. A real photo safari: national parks, attractions, landscapes, and all that can be interesting to the eyes of a photographer. But, before the real adventure, I will stop to visit family in Oshawa and in Toronto for two-three days. Then, it's off to Niagara Falls (on both the American and Canadian sides). After that, it will be all new territory for me. I can't wait !

This blog will be my journal. Hope you enjoy it. I will also add pictures regularly. 😊

Advertisement



1st June 2013

Go !
Je vais te suivre avec grand plaisir. Bonne route et sois prudente !
1st June 2013

Super
Salut Lorraine, En premier merci d'avoir créé ce blogue pour partager avec nous ce que tu vis et surtout ce que tu vas voir et nous permettre de te suivre avec tes photos. Je t'en prie fille laisse passer au moins le mois de juin pour que nous puissions en profiter un peu car le temps passe si vite et bientôt juillet sera là et tu partiras. Je te souhaite un très beau voyage ma toé et profite au max de cette belle aventure. André
1st June 2013

This will be a great trip.
You are very brave and adventurous. :-)
2nd June 2013

Adventure...
Hi Lorraine... How exciting.. A trip to western Canada solo. You'll have a fantastic time doing things when you want on you own time.. My daughter Shawna went solo for 18 months to New Zealand & Australia a year after she graduated from college. She also blogged.. I loved keeping up with everything she did while she was away.. I know I'll love reading your blog as well. Have fun.. xox
2nd June 2013

Juin sera vite passé!
Bonne route et au plaisir de te lire et de voir tes points de mire photographiques. Richard et Denise
2nd June 2013

Bon,bon voyage!!!
Bravo Lorraine!!! Amuse toi au max mon amie et c'est certain que je vais te suivre et peut-être t'envier un ti peu. Bon voyage,bonne découverte et bonne rencontre!
2nd June 2013

Réaliser ses rêves
Quelle bonne idée de nous tenir au courant de ton voyage. Depuis le temps que tu en parles, nous allons savourer la réalisation de ton rêve avec toi.
2nd June 2013

WOW!
T'es hot Lorraine! Je te souhaite une belle aventure! bisous Lucie
3rd June 2013

voyage dans l'Ouest
Belle Lorraine, je te suivrai avec plaisir et prendrai un peu de ton expérience, car c'est un trip qu'on veut faire un jour mon chum et moi. Bons préparatifs, et bon foyage.
3rd June 2013

date;3 juin 2013
Bonne route Lorraine , je te souhaite un merveilleux voyage et c'est avec plaisir que je vais te suivre
9th June 2013

Grande voyageuse devant l'éternel , je veux de tes nouvelles
Allo, Alors que j'arrive sur la rue Léonard (depuis le 5 juin), voilà que tu la déserte ! Bon voyage et toutes les bonnes surprises du monde ds ton périple. Bise
10th June 2013

WOW!
Tu as tout mon coeur avec toi! Je te souhaite toutes les beautés possible sur ton passage, florales, animales ou humaines! Bonne route!
10th June 2013

Bonjour
Je vais suivre avec intérêt ce nouveau périple. Bon voyage, Michel
3rd July 2013

Je vais te suivre. J'aime lire tes récits de journée même si je ne répond pas et que tu t'en désole. Je suis une fidèle. Bon voyage et sois prudente
4th July 2013

It was great to see you Lorraine and I am looking forward to your blog and our future travels. I guess you are on your way to sudbury today. Take care, Love Linda P.S.My bedroom door is still closed lol

Tot: 0.057s; Tpl: 0.01s; cc: 10; qc: 24; dbt: 0.0277s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb