Départ de Laval!


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » Quebec » Montréal » Saint Laurent
May 5th 2009
Published: May 5th 2009
Edit Blog Post

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog!

Je suis présentement chez moi à Laval, en banlieue de Montréal. Au programme, plusieurs lectures pour mon stage de cet été, les dernières rencontres pour dire au revoir à ma famille et mes amis, préparation de mes bagages, achats de dernières minutes… Mercredi, je pars pour Toronto avec Victoria pour au bureau national d’Ingénieurs Sans Frontières (ISF). Nous allons suivre une formation pour notre stage de cet été au Burkina Faso.

Le Burkina Faso est un pays en Afrique de l’ouest. Burkina signifie « intègre » en mooré, le mooré est l’une des langues les plus rependues en Afrique de l’ouest, et Faso veut dire « homme » en bamanankan. Le Burkina Faso est donc le pays des hommes intègres. Le nom des habitants de se pays sont les burkinabè. La capital du pays est Ouagadougou.

Cet été, je vais travailler dans le secteur de l’eau et de l’assainissement au Burkina avec le CREPA. Mes principales tâches comme employée court-terme avec le CREPA sera de m’engager dans un processus d’apprentissage par rapport aux réalités des animateurs et de les accompagner pour contribuer au développement de leurs compétences. Les animateurs sont des personnes qui vont dans les communautés faire des présentations sur l’hygiène, sur les installations sanitaires etc. Pour les premières semaines de mon stage je vais surtout allez sur le terrain avec les animateurs pour rencontrer les communautés et observer les animateurs dans leur travail.
Lors de mon séjour au Burkina Faso je vais tenter de vous faire parvenir les informations sur mes activités, des histoires ainsi que des photos qui j’espère vont vous intéresser!
Site Ingénieurs Sans Frontières http://www.ewb.ca/fr/index.html




Advertisement



6th May 2009

Bon voyage !
Et oui c'est déjà demain matin que nous allons te reconduire à Berry-De-Montigny pour ton départ. Je te souhaite de vivre une expérience de vie mémorable et d'en profiter au maximum. Donnes-nous de tes nouvelles dès que tu en auras l'occasion. Bisous Ta maman
6th May 2009

Bon voyage !
C'est déjà demain matin que nous irons de reconduire à Berry-De-Montigny. J'espère que ton séjour au Burkina Faso se déroulera pour le mieux et que tu en profiteras au maximum. Il y a déjà plusieurs années que tu rêves de partir et maintenant ça y est. C'est une belle expérience de vie, Bisous Ta maman

Tot: 0.076s; Tpl: 0.01s; cc: 10; qc: 49; dbt: 0.0486s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb