Semaine à Toronto


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » Ontario » Toronto
May 12th 2009
Published: May 12th 2009
Edit Blog Post


Salut tout le monde!
Je suis en formation à Toronto depuis mercredi dernier. J’ai rencontré plein de futur Burkinabès! C’est vraiment cool car j’ai vraiment l’impression de former des liens avec toute l’équipe du Burkina. Nous somme neuf à partir pour le Burkina Faso, il y a moi, Victoria, Pascal, Maxime, Nushka, Robert, Anais, Annelies et Luigi! Par contre, on ne va pas tous au même endroit.

J’ai eu mon placement hier matin, je connais maintenant ma ville ainsi que mon projet sur lequel je vais travailler toutes l’été. Je vais travailler à la ville de Kaya. C’est une ville au nord de Ouagadougou (la capitale du pays). On m’a dit que c’est l’endroit où l’on cultive les meilleures arachides au monde! C’est une région qui de trouve dans le Sahel (régions semi désertique au sud du Sahara). L’ethnie dominante de la région sont les mossis. Leur langue est le mooré. Les mossis sont une ethnie importante que l’on retrouve un peu partout en Afrique de l’ouest.

Je vais travailler avec OCADES qui est une organisation catholique d’aide au développement. Durant les premières semaines de mon placement, je vais suivre les animateurs dans les villages. Je vais devoir partir avec l’animateur sur une moto. Les gens au Burkina Faso n’ont pas d’auto en générale, part contre, ils voyagent beaucoup en moto. On est allez magasiner nos casques de moto cet après-midi dans un magasin de « BIKER », c’était bien drôle! Alors ma tête est en sécurité!

Je pars dans deux jours est c’est vraiment bizarre…

Alors je vous laisse je vais allez me coucher.


Advertisement



Tot: 0.06s; Tpl: 0.009s; cc: 9; qc: 46; dbt: 0.041s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb