9 août - De Québec à Portneuf

North America » Canada » Quebec » Gaspésie
August 9th 2010
Published: August 10th 2010

Aujourd'hui, départ prévu vers 13h00. Pas le choix car plus tôt, le courant entre Québec et le pont de Québec est si fort que nous reculerions au lieu d'avancer. Heure planifiée d'arrivée à Portneuf: entre 20h00 et 20h30.

13h00 - Nous progressons lentement vers le pont de Québec, nous arrivons à aller chercher un peu de vitesse en suivant les bords du fleuve mais nous ne dépassons pas 3 ou 3,5 noeuds. Sous les ponts de Québec, nous en sommes réduits à 0,5 à 1 noeuds, c'est long... mais il fait super beau.

Une fois les ponts passés, nous pouvons continuer à longer les bords en attendant la renverse de courant. Notre vitesse augmente, 3...3,5...4...4,5. Malgré la vitesse qui revient, nous avons un peu peur de ne pas arriver à Portneuf avant 20h30 (le soleil sera couché).

Nous dépassons Neuville et finalement, la vitesse augmente encore (presque 6 noeuds par endroits) et nous arrivons à Portneuf à 19h50 pile...

Nous utilisons les vélos de la marina (toute une expérience) pour aller faire un peu d'épicerie au village (2-3 km plus loin). Retour et fin de soirée tranquille.

Tot: 0.075s; Tpl: 0.012s; cc: 8; qc: 52; dbt: 0.0436s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb