JOUR 49 MACKENZIE HWY 490KM


Advertisement
Published: July 31st 2017
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Ce soir c'est mon 300ème blog.

Je suis comme la semaine dernière à Hay River.

Hier au soir j'ai de nouveau suivi les bons conseilles de la réceptionniste mauricienne, et je suis allé au Bullock's Bistro. La veille au Wildcat c'était c'était une expérience, mais là c'est une expérience un cran au-dessus. Il faut déjà osé pousser la porte, après c'est la surprise. Un grand bar, sur lequel j'ai mangé, très large, qui sert également de desserte pour la cuisinière huile beurre, ingrédients etc, et aussi pour la préparation des assiettes, bien sur à la main. L'ensemble étant presque mélangé avec l'assiette des clients. La cuisinière, la soixantaine, gère tout ce qui parait beau bordel de main de maître. Pour changer du fish and chips, j'ai commandé une clam chowder, qui peut être également appelée une chaudrée. J'ai déjà expliqué que c'est une variante de soupe de poisson, avec lait, crème, pomme de terre etc. Et, comme hier c'est une des meilleurs que j'ai eu l'occasion de manger. Mon impression, c'est une recette personnelle, qui doit être un mixte de toutes les autres. Une réussite. J'ai fait une photo d'une assiette de fish and chips prête à être servie, la quantité était monstrueuse. Ma soupe m'a également bien calé l'estomac. Ces 2 adresses sont à recommander à ceux qui passeraient par Yellowknife. N'ayez pas peur de pousser les portes, vous ne serez pas déçu.

Ce matin Yellowknife ne respecte pas sa réputation de ville ensoleillée. De nouveau la pluie. J'ai à faire 500km sur cette route plate et insipide, mais aujourd'hui en plus, sous la pluie. Encore moins de monde que la semaine, c'est dire. Je ne vais pas être stoppé par les travaux, mais par un troupeau de bisons qui a élu domicile sur la route. Je vais resté une bonne ½heure, dont ¼ heure seul. Une voiture va tentée de forcer le passage, sans gros succès, ils sont bien installés au milieu de la route.

Heureusement que J'ai eu cet intermède, si non la journée aurait été, encore plus longue. La Mackenzie road pas plus intéressante dans un sens que dans l'autre.

Ce soir Hay River, même ville déserte, même hôtel, mais pas de bonne adresse pour souper.

Demain suite, direction High Level.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 18, Displayed: 18


Advertisement



Tot: 0.039s; Tpl: 0.011s; cc: 7; qc: 24; dbt: 0.0164s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb