Blogs from Port Alberni , British Columbia, Canada, North America

Comme nous avons été perturbés, dans nos réservations d'hôtels, avec le rdv de la journée pêche, aujourd'hui nous sommes revenus sur nos pas, donc repris la route direction sud, lié avec notre départ en bateau lundi 3. Soirée tranquille à Campbell River, encore un hôtel avec une très belle vue sur un bras de mer. Petit resto bien ordinaire sur le port, mais très bon fish and chips. Ce matin pour revenir à Parksville je garde la route Ocean drive. Beaucoup de traversé de village, une belle campagne sur le bord de mer. Sur le coup des onze heure, direction plein ouest pour traverser toute l'île vers Tofino via Port Alberni. A partir de là, la route à du charme. La forêt est typique de la Colombie Britannique mélèzes et séquoias géants. Les endroits pour s'arrêter ... read more
Long Beach. Tofino
Tofino Harbor
sur la plage de Long Beach

North America » Canada » British Columbia » Port Alberni October 6th 2016

Pobyt na farmě jsem si naplánovala už na přelomu května/června, ještě když jsem byla v Torontu. Skončila jsem dobrovolnictví u anj/fr rodiny v Burnaby, Vancouver, kde jsem byla 2 měsíce a nelituji ničeho. Měla jsem možnost si konečně vyzkoušet jaké je to být au-pair a pomáhat se vším, co je potřeba, v cizí zemi a cizí rodině. Hlavně to byla moje první zkušenost s dobrovolnicitvím ze stránky http://www.workaway.info. Ze začátku to nebylo vůbec jednoduché. Komunikace s dětmi není vždy jednoduchá a ze začátku si musíte hlavně získat jejich důvěru a to je ten nejtěžší úkol, ale myslím si, že se mi to povedlo ;) Nejvíc jsem si užila s Elliotem, kterému je 14 měsíců, je to modrooký blonďák, takže, když jsem s ním byla venku, každý si myslel, že je můj syn:) Je to neskutečný smíšek ... read more

Comme hier je suis a Ucluelet. Mais ce soir, toujours installé sur ce mini balcon, j' ai mon verre de blanc bien frais a portée de main. Hier comme c' était la fête Nationale du Canada, il y avait un orchestre sur le bateau amarré devant ma chambre, comme j' avais souper a bord, et que je n' ai vu que de la viande saoule, je n' ai pas trainé, je pensais en avoir pour une partie de la nuit et bien non a 9H plus un bruit. Par contre 4h30, c'était le départ deS pêcheurs. Entre le bruit des bateaux, et des clients de l' hôtel, qui devaient partir accompagnés les pêcheurs, j'étais bien réveillé. Comme prévu par la météo ce matin le ciel était bien couvert, avec même un peu de bruine de mer. ... read more
a la votre
drôle de forêt
comber beach

Je suis précisément a Ucluelet, 80kms apres Port Aberni. Pour commencer un point sur cette partie de mon voyage. J' ai parcouru a ce jour, de St Félicien a Victoria environ 7000km. Est en ouest. A partir de Victoria je vais aller sud-nord sur environ 5000kms pour rejoindre Anchorage en Alaska. Comme je l' ai mentionné plus haut je suis a Uclelet, sur la côte ouest de l' ile de Vancouver. L' hôtel, est sur le port, J' ai une mini terrasse, suffisamment grande pour m' y installer, avec l' ordinateur, et pouvoir vous écrire. Je suis a 15m de l'eau. Vous verrez la photos. Il ne me manque qu' un verre de vin. Il m'en reste bien une bouteille, mais elle est tellement chaude, que ce serait dommage. Hier je n' avais de frigo, pour ... read more
vue de ma chambre
une baie
que c' est beau

Tot: 0.12s; Tpl: 0.005s; cc: 8; qc: 34; dbt: 0.0778s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb