JOUR 17 NANAIMO 290KM

North America » Canada » British Columbia » Nanaimo
June 29th 2017
Published: June 29th 2017

Bonjour à tous,

Dans les mauvais souvenirs de repas celui d'hier au soir sera sur le podium, avec en prime un bon coup de bambou. Le parfait resto pour touristes, à Victoria, The Docks. Si vous passez par là souvenez vous de ce nom, afin de ne pas y aller.

Aujourd'hui petite journée au programme, 120km, car nous avons rendez vous ici à Parksville demain matin. Mais comme toujours il y à des petites routes bien tentantes. En partant de Victoria et en remontant vers le nord de l'île, il y a une portion de route, dont je gardais un gros regret, car c'est magnifique, mais il pleuvait. Aujourd'hui le temps est magnifique, mais la route est partie en travaux. En prenant des routes au gré du hazard nous sommes arrivés à Golf Steam Marina. Niché au fond d'une baie, maximum 5 maisons, des ateliers d'entretien de bateaux, un cadre d'une réel authenticité. Pour une fois les photos reflètent bien le décor.

Toujours avec ma carte, je vois perdu au fond d'une vallée, un beau lac, du nom de Cowichan, sur lequel se trouve le village de Youbou. Ensuite c'est une route en terre qui peut éventuellement nous ramener sur la nationale, en faisant une boucle de plus de 100km. Mais pour y aller, il y également des "winery" caveaux de dégustation, car sur l'ile ily a une petite production de vin. Evidemment, impossible de passer devant sans s'arrêter. Raisonnable nous n'en achetons que 2 bouteilles en blanc. Ce soir en faisant nos blogs mutuels, on en ouvre une, et surprise c'est du rosé. Gentil petit rosé de soif.

Comme nous trainons sur pas mal sur la route, à Youbou il est trop tard pour s'engager dans la montagne, car nous avons pas de chambre de réservée pour ce soir. Comme bien souvent les paysages sont magnifiques, le lac Cowichan, nous l'avons aperçu qu'à travers des propriétés privés et quant à Youbou, rien "no comment".

Nous trouvons un superbe hôtel, en bord de mer, avec balcon sur l'eau, le prix dérisoire pour la qualité et l'emplacement.

Demain, ce devrait une des journées marquantes du voyage. Pier par l'intermédiaire d'un de ces amis de Québec, nous a organisé une sortie de pêche au saumon de mer. Les plus gros peuvent atteindre 50kg. Heureux si j'en avais un seul de 2.5kg. J'espère simplement 1 photo, avec une prise, peu importe saumon ou autre. On dit un pêcheur égal un menteur, moi je vous promets la vérité. Pas comme les politiques.

A demain si vous le voulez bien

Tot: 0.104s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 31; dbt: 0.0598s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb