JOUR 16 VICTORIA BC 90KM

Published: June 28th 2017

Bonjour à tous,

Je ne peux pas dire que j'ai passé une super nuit, mais le manque de sommeil de la première, a aidé au fait qu'elle soit mauvaise.

Hier au soir nous avons passés une superbe soirée, chez Jo, le beau père de Daniel, filleul de Pier, le marié de l'an dernier. Le jeune couple habite ponctuellement, jusqu'au 15 juillet, chez Jo, en attendant la livraison de l'appartement qu'ils viennent d'acheté. Ils nous ont gâtés, avec de la morue noire, préparée en papillote au barbecue. Je ne connaissais pas ce poisson, qui vient d'Alaska. Une finesse de chaire, d'une onctuosité, un régal. Dommage qu'elle n'est pas été plus grosse. Voilà 3 fois que je rencontre Jo, et le trouve particulièrement sympathique. Toute cette famille est très agréable à fréquenter, malgré mes difficultés avec l'anglais.

Ce matin nous avons traversés sur l'ile de Vancouver. Jo nous avais prévenu de partir tôt, plus 2h, pour une trentaine km, car l'autoroute est en travaux. La circulation a été très fluide, en partant à 7h, pour un départ à 10. Nous sommes arrivés à 8h15, et embarqués sur le bateau de 9h,au lieu de 10. Super.

La sortie de l'embarcadère donne directement sur l'autoroute de Victoria à 30km. J'ai immédiatement proposé à Pier de prendre la première sortie et de nous rendre, par les petites routes, et c'est comme cela que nous, nous sommes retrouvés au Butchart Gardens. Ce jardin botanique reçoit plus d'un million de visiteurs par an. Il présente entre autre une roseraie de 2500 roses. Des jardins, Italiens, Japonais, etc . 2 bonnes heures de ballade à prendre. à plein nez toutes ces odeurs florales.

Entre temps un petit stop à Sidney, rien de particulier, à part une mini reproduction du célèbre opéra de Sidney, l'Australien.

Un tour dans la ville de victoria, très ville de province, sans doute agréable à vivre. Le petit port est magnifique, entouré de beaux bâtiments d'époque. J'ai eu un grand plaisir à revenir dans cette ville.

Ce soir nous avons le grand plaisir d'avoir, une grande chambre et surtout 2 grands lits.

Demain direction nord de l'ile, pour Campbell River.

A demain si vous le voulez bien.

Tot: 0.063s; Tpl: 0.014s; cc: 10; qc: 29; dbt: 0.0384s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb