JOUR 11 KAMLOOPS B.C. 330 KM


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » British Columbia » Kamloops
June 22nd 2017
Published: June 23rd 2017
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Ce matin encore, le temps est superbe, le gros orage d'hier au soir à bien purgé le ciel. Je vais donc faire une grande marche dans le beau parc de la ville, tout près du port et le long de lac, qui est fastueux dans cet environnement. Je n'avais pas de souvenirs précis de la ville elle même, et pour cause, typiquement nord américaine, sans âme donc sans grand intérêt.

Pas le choix, pour me rendre à Kamloops, en passant par Merritt, que de prendre l'autoroute. Et comme hier matin un col à passer. 22° en partant, et seulement 6° au sommet. Mais ici pas d'aire de repos, impossible de s'arrêter pour fermer le toit. Je n'étais pas gelé, mais verglacé.

Je quitte l'autoroute pour un stop à Merritt, qui n'a pas également grand intérêt. Mais ici, il y a sur ma carte, je trouve le point de départ d'une route parallèle à l'autoroute. Elle va être une des routes les plus agréables, avec Apostle Islands, depuis mon départ de Québec. Sur ces 90 km, je vais en faire au minimum 70 en longeant différents lacs, dans un environnement de petites montagnes couvertes de prairies couleur or, comme jaunies par la sécheresse. Encore une fois presque seul sur la route, il me faudra presque 2 heures, our faire ces 70km, entre les arrêts, et la petite vitesse, pour apprécier.

Je n'utilise plus mon gps américain, mais le français, qui lui ne pas jamais posé de problème. Mais ce soir à Kamloops, il est perdu. Je vais mettre une heure pour trouver mon hôtel. La ville est dispersée sur plusieurs collines ce qui explique mes difficultés.

Demain continuation vers le nord à Williams Lake. Route qui devrait être encore très agréable.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 14, Displayed: 14


Advertisement



Tot: 0.049s; Tpl: 0.01s; cc: 10; qc: 31; dbt: 0.021s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb