JOUR 12 WILLIAMS LAKE BC 340 KM


Advertisement
Published: June 24th 2017
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Enfin une journée différente.

Je quitte Kamloops ce matin, sans ouvrir le toit, malgré les 22°. Je ne me ferais pas prendre 3 jours de suite, malgré que sur ma carte il n'y apparemment pas de col de prévu. Première programmation Clinton, à 120 km.

J'ai étudié la carte et j'ai vu que peu après Clinton, je peux quitter la route nationale, et prendre une route parallèle, qui me parait bien isolée, et peut être non goudronnée. Le gps, me prend bien le village de Gang Ranch, à 80km, pourtant perdu au milieu de nulle part. Les 5 premiers km sont asphaltés, effectivement après, chemin de terre battue, puis en terre et gravier, et même en roche. Le décor: des prairies, des petits lacs, des troupeaux de vaches au milieu du chemin. et un troupeau de chevaux, eux à priori sauvages.

Plus j'avance, plus je rentre dans un désert. J'ai l'impression de me retrouver un an arrière, en Arizona, ou au Nevada, dans ces grandes prairies râpées. Les cerfs de Virginie, reconnaissables à leur grandes oreilles, fusent de partout. Je suis attentif à ne pas en prendre un sur la capot. Peu avant Gang Ranch, j'arrive dans des canyons, il fait 30°. Je traverse alors la Fraser River, (que je vais retrouver à Vancouver). Sur ces 80km, je ne vais croiser qu'une voiture, heureusement car vue la poussière soulevée, c'est l'arrêt obligatoire.

Après Gang Ranch, qui n'à que 2 maisons, et pour me rendre à Williams Lake je ne vais traverser que des réserves indiennes, toujours dans le même décor, mais dans le sens inverse. Canyons, prairies. C'est ici que je vais voir une harde de Mouflons, c'est une première pour moi. Plus loin c'est un gros ours, je pense brun, car il me semble qu'il n'y a pas de grizzly dans cette région. Dans cette deuxième partie, je vais croiser une vingtaine de pick-up, qui roulent à fond la caisse. Je ne vous raconte pas le nuage de poussière derrière. Toit ouvert, c'est très agréable cette poussière.

Il m'aura fallu près de 6 heures pour faire ces 180 km, mais quel plaisir. je peux enfin vous joindre des photos différentes et auxquelles je ne m'attendais pas du tout. Une journée de plaisir.

Demain direction Whistler, le Val d'Isère de l'ouest, et même du Canada.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 21, Displayed: 21


Advertisement



Tot: 0.074s; Tpl: 0.012s; cc: 12; qc: 29; dbt: 0.0348s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb