6th Episod : Jordanie

Middle East » Jordan » North » Amman
August 9th 2008
Published: August 22nd 2008

PétraPétraPétra

Ancienne 8e merveille du monde, remontée récemment dans le top7, cette citée construite par les Nabatéens il y a environs 2000 ans n'a pas fini d'attirer les foules. La visite sous les 50°C en vaut vraiment la peine, et il y a de quoi faire ! Ici devant le monastère de 50m de haut creusé dans le cailloux !

Passage éclair en Jordanie

5 petits jours pour voir un des pays les plus touristiques du Moyen-Orient c'est pas assez diront les puristes, mais nous on cours pas vraiment derrière les sites touristiques, ce qui nous botte, vous l'aurez compris, c'est davantage les rencontres !
Et on en eu une belle, ou du moins marrante, dès le premier soir : on débarque de Syrie à 23h30, à Ramtha, petite ville du nord où ... nous l'apprenons sur place, il n'y pas d'hôtel ! Shadi, père de 5 enfants, solide chef de famille musulman, qui hélas ne parle pas un mot d'Anglais, se fait une joie de nous reçevoir. Belle expérience: jusqu'à cinq heures du mat' il nous fait découvrir sa ville, sa maison, ses photos de vacances (à côté desquels les nôtres sont des chef-d'œuvres !).
Dès le lendemain on s'enfuie vers Pétra, on à beau pas être les plus grands fan de vielles pierres on s'en serait voulu de rater cette merveille, même si elle nous ramène immanquablement dans les circuits touristiques. On fait l'aller-retour depuis Amman en 2 jours mais la splendeur de la citée nabatéenne en vaut le coup.
Arrivés dans la capitale très occidentale (au vue des
Dans la boucherie de ShadiDans la boucherie de ShadiDans la boucherie de Shadi

Une des grandes passions de Shadi, c'est la photo ! Comme nous en avons fait l'expérience, une simple halte de 1nuit chez lui nous aura permis de la découvrir en profondeur. En voici une des innombrables de la séance découverte des animaux de son frigo à la boucherie.
vraies villes arabes) on retrouve Mindy, notre contact couch-surfing (pour ceux qui connaissent pas cette merveilleuse organisation, dépêchez vous d'aller enregistrer votre profil sur www.couchsurfing.com): co-opérante américaine en Jordanie depuis 2ans elle nous accueille, ainsi que Florent sympathique voyageur Parisien ( Florent si tu nous entends... PS pour nos lecteurs: on l'a perdu à la frontière israélienne !) et pleins de potes américains. Deux jours dans une ambiance pas très locale mais vraiment sympa, les 3 français ont tenté une démonstration gastronomique qui n'a pas vraiment convaincus nos amis d'outre-Atlantique... (sauf ta charlotte Florent, ne te vexe pas!)
Le 14 Aout... en route pour de nouvelles aventures !

les coréens en forceles coréens en force
les coréens en force

une des nombreuses rencontres avec des jeunes coréens en baroude
1st expérience Couch Surfing1st expérience Couch Surfing
1st expérience Couch Surfing

et voilà, depuis le temps qu'on en parlait, nous l'avons enfin testé . Pour ceux qui ne connaissent pas l'organisation : nous avons contacté par mail Mindy 3semaines auparavant, en lui parlant de notre projet et de notre prochain passage à Amman où elle travaillait(au sein du Peace corp américain). Elle nous a répondu sans tardé qu'elle serait ravie de nous rencontrer pour passer quelques temps ensemble. Ce fut formidable, nous avons rencontré par la même occasion plein d'autres couch surfers des 4 coins du monde, a qui au passage, nous en avons profité pour faire découvrir la gastronomie française !
"French Cooker""French Cooker"
"French Cooker"

Bien peu de succès pour notre dîner français, même le vin, acheté ici une fortune, a finit dans l'evier tellement il était infâme... à noter : Pascal s'est sans doute essuyé les mains sur les fesses ! (et alors ! on est au Moyen-Orient!)

Tot: 0.083s; Tpl: 0.01s; cc: 12; qc: 52; dbt: 0.0373s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb