La fête de l'Escalade de Genève


Advertisement
Switzerland's flag
Europe » Switzerland
December 7th 2012
Published: January 26th 2013
Edit Blog Post

Total Distance: 0 miles / 0 kmMouse: 0,0


GenèveGenèveGenève

Maman sur ma terrasse avec vue sur le Jura
Salut à tous! Ça fait longtemps que je n'ai pas mis mon blog à jour, mais bon! Je m'y mets! J'étais bien occupé durant les derniers mois, soit par des examens ou des petits voyages. Comme je suis tombé en vacances hier pour 3 semaines, j'ai le temps.

Pour ces photos, nous devons retourner jusqu'au début décembre dernier. J'ai eu la chance de passer une belle fin de semaine avec ma mère à Genève, où nous avons vécu la frénésie de la fête de l'Escalade de Genève. C'est un peu comme leur St-Jean-Baptiste à eux. Cette période de fête commémore en fait la victoire de Genève face aux envahisseurs savoyards qui ont tenté de prendre la ville la nuit du 12 décembre 1602.

La fête prend donc des allures de fête historiques avec des personnages déguisés, des démonstrations de tir de canons, du bon vin chaud et des plats typiques d'il y a 400 ans. Toutefois, gare à vous si vous êtes Français et que vous passez à Genève durant cette période, vous devez cacher votre plaque d'immatriculation sur votre voiture si vous voulez la retrouver en bon état!

Finalement, nous sommes allez passer notre lundi dans
GenèveGenèveGenève

Fête de l'Escalade
les très belle ville de Lausanne, sur le bord du Léman où, par temps clair, il y a un superbe panorama des Alpes.


Additional photos below
Photos: 26, Displayed: 22


Advertisement

GenèveGenève
Genève

Fête de l'Escalade
GenèveGenève
Genève

Fête de l'Escalade
GenèveGenève
Genève

Hôtel de ville
GenèveGenève
Genève

Hôtel de ville
GenèveGenève
Genève

Salle de l'Alabama
GenèveGenève
Genève

Fête de l'Escalade
GenèveGenève
Genève

Fête de l'Escalade
GenèveGenève
Genève

Fête de l'Escalade
GenèveGenève
Genève

Souper fondue au fromage. Miam!
GenèveGenève
Genève

Jonctions du Rhône et de l'Arve
GenèveGenève
Genève

Mon école!
GenèveGenève
Genève

La fontaine du lac Léman
GenèveGenève
Genève

Statue d'Helvética et de Geneva
GenèveGenève
Genève

3 petites bières et un verre de vin pour se réchauffer!
GenèveGenève
Genève

Fête de l'Escalade
LausanneLausanne
Lausanne

La gare de Lausanne


Tot: 0.254s; Tpl: 0.025s; cc: 6; qc: 48; dbt: 0.0707s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb