Quête du Guadalupe


Advertisement
Spain's flag
Europe » Spain
June 20th 2014
Published: June 20th 2014
Edit Blog Post

Arrivés dans la province de Granada, on se met à chercher l'hôtel que ma mère avait réservé "à deux portes du Alhambra". On tourne mille et un ronds-points en revenant constamment sur nos pas parce qu'on a aucune espèce d'idée où il est situé... On finit par demander à un policier en moto s'il sait où on pourrait trouver le Alhambra. Il nous donne des indications en espagnol accompagnées de beaucoup de gestes avec ses mains pour être sûr qu'on comprenne quelque chose... On a compris qu'il fallait suivre "Motril" sur les pancartes.

On prend la route jusqu'à la ville de Granada où on poursuit nos recherches.

L'évidence nous dit que le Alhambra se trouve en haut de la montagne... Arrivés en haut, y'a absolument aucun indice d'un hôtel quelconque à part le parking du Alhambra (qui est à deux portes de notre hôtel!) donc on fait demi-tour parce qu'il est pas question qu'on paie le stationnement juste pour un renseignement.

On connait l'adresse de l'hôtel alors on regarde les noms de rues pour se rendre compte qu'il y en a juste pas!

En zig-zaguant dans les ruelles de Granada, on s'arrête pour interroger un jeune motocycliste et il nous dit de remonter en haut jusqu'à un gros hôtel. Il nous averti que c'est celui derrière le gros qu'on cherche...

On s'exécute et on voit pas de gros hôtel, juste un labyrinthe interminable.

On demande à un homme âgé qui marchait sur le trottoir. Il nous pointe le centre-ville (en bas de la montagne) du doigt.

On redescend pour se rendre au "centro" mais y'a pas plus de noms de rues...

On tourne encore en rond jusqu'à ce qu'on décide d'entrer dans un hôtel au beau milieu d'une ruelle pour obtenir une carte. On dit aux deux réceptionnistes qu'on cherche le "Guadalupe" et elles cherchent l'itinéraire sur Google Maps. Y'é sûrement pas dans le centre-ville en?

L'une d'entre elles sort une carte de Granada et trace le chemin avec un stylo bleu. Il fallait reprendre l'autoroute et se rediriger vers le dessus de la montagne...

Let's go.

Rendus au fameux parking du Alhambra ben découragés, on décide de rentrer (c'est drôle, fallait pas payer finalement...) et bam! Première pancarte qu'on voit: Hôtel Guadalupe tout droit. C*liss.



Ç'a prit combien de temps tout ça? Un bon 2 heures!


Additional photos below
Photos: 4, Displayed: 4


Advertisement



Tot: 0.037s; Tpl: 0.011s; cc: 8; qc: 22; dbt: 0.018s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb