CAP NORD 2023 : Norvège : Storslett, Tromso

Europe » Norway » Northern Norway » Tromsø
August 2nd 2023
Published: August 3rd 2023

Aujourd'hui je vous mettrai des photos de tas d'endroits par où nous sommes passés et qui par le plus grand des hasards commencent par la lettre S...

Storslett : dans le comté de Troms dans le Finnmark.

Certaines photos ne seront pas renommées par manque de connexion...

La Cathédrale arctique est une église protestante de l'Eglise de Norvège située à Tromso Elle fut construite en 1965. Monument emblématique de la ville, elle doit son nom au fait qu'elle est située au-dessus du cercle Arctique..

Elle a été dessinée par Jan Inge Hovic, et ses matériaux de construction sont principalement en béton

En raison de son emplacement bien visible et de sa couleur blanche, elle est souvent appelée « l'opéra de Norvège », en comparaison au célèbre Opéra de Sydney en Australie.

Bien que l'église soit probablement le centre d'intérêt le plus renommé de Tromsø, ce n’est pas, à proprement parler, une cathédrale mais une église paroissiale. La Cathédrale de Tromso quant à elle, est la seule cathédrale en bois de Norvège et la cathédrale protestante la plus nordique du monde.

Vous aurez aussi des photos de merveilleux paysages que nous parcourons... ces montagnes ne sont pas monotones... on peut rouler des kms sans que cela ne devienne ennuyeux !!! bon voyage à vous tous !

Nous sommes aujourd'hui 3 août au Danemark, plus précisément à Ribe, là où nous étions venus en voyage de noces...

Tot: 0.346s; Tpl: 0.016s; cc: 12; qc: 64; dbt: 0.1075s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb