ALLEMAGNE 3 -Brême

Germany's flag
Europe » Germany » Bremen » Bremen
May 13th 2019
Published: May 14th 2019

C'est dimanche... On se promène à pied et on laisse Pollux se reposer !

Nous voici dans les environs de Brême… C’est ainsi que nous prenons le bus devant le camping qui nous mènera jusqu’à l’Université et de là le tram pour la ville… Sueur froide, a l’arrêt du bus à l’Université, nous trouvons bien l’horaire pour aller en ville, mais nous voyons que le dimanche ce bus ne circule pas pour revenir… Nous prévoyons donc un arrêt à l’office du tourisme pour qu’il éclaire notre lanterne !!!

Nous étions déjà venus à Brême lors du voyage du Cap Nord… mais nous n’avions fait qu’une brève visite car toute une journée de pluie nous empoisonnait… Aujourd’hui grand soleil… certes un peu froid mais dans la rue il y a de l’ambiance et surtout sur la place du marché….

Brême est connue pour son rôle majeur dans le commerce maritime, illustré par les bâtiments hanséatiques de la place du marché. L'hôtel de ville, à l'architecture gothique ouvragée, présente une façade Renaissance. À proximité se dresse la statue de Roland, un personnage géant en pierre qui symbolise le libre-échange. La cathédrale Saint-Pierre est dotée de cryptes médiévales et de flèches jumelles.

Il faut aussi connaître l’histoire du monument des Musiciens de Brême, du conte des frères Grimm… ces animaux à qui il faut serrer les deux pattes de l’âne, car si vous n’en tenez qu’une, il est de tradition de dire qu’un âne serre la patte à un autre -ane !

Dans un village situé non loin de Brême, un meunier vit avec son âne. Ce dernier prenant de l'âge, son maître décide de le tuer pour récupérer sa peau. Mais dans la nuit, sentant les ennuis venir, l'âne s'enfuit. Il décide de se rendre à Brême pour devenir musicien.

Il faut aussi connaître l’histoire des animaux musiciens de Brême car tout touriste passe par là… En chemin, l'âne rencontre un chien devenu trop âgé pour la chasse dont son maître voulait se débarrasser. Il propose alors au chien d'aller avec lui à Brême pour s'engager dans l'orchestre municipal. En chemin, l'âne et le chien rencontrent un chat et un coq dans la même situation qu'eux et leur proposent de les suivre sur la route de Brême. Un soir, les quatre animaux découvrent une maison habitée par des voleurs.

Bien décidés à prendre leur place, ils se débarrassent des voleurs grâce à un plan : l'âne se met devant la fenêtre de la maison, le chien monte sur l'âne, le chat sur le chien et le coq sur le chat ; quand ils sont ainsi installés, ils donnent de la voix tous ensemble, bondissent par la fenêtre et les voleurs effrayés s'enfuient. Après la disparition des voleurs, ils décident de s'installer dans la maison.

Le chef des voleurs envoie plus tard un de ses hommes pour voir s'ils peuvent récupérer la maison. Peine perdue, les animaux, dans le noir, l'attaquent et le terrorisent.

Les animaux finissent par s'installer définitivement dans la confortable maison ;

La Böttcherstrasse (en allemand, Böttcherstraße désignait la rue des tonneliers, des fabricants de barriques) est une rue de la ville vieille de Brême, d'une centaine de mètres environ, qui, de par son architecture, compte parmi les monuments culturels et les attractions touristiques de cette ville hanséatique. La plupart des bâtiments y ont vu le jour entre 1922 et 1931 et sont essentiellement dus à un négociant en café de Brême, Ludwig Roselius, qui a chargé Bernhard Hoetger d'en assurer la mise en forme artistique. La rue et ses constructions constituent un rare exemple d'architecture expressionniste. Plusieurs des maisons qu'on y trouve appartiennent au style de l'expressionnisme de briques.

Nous nous dirigeons aussi vers le Schoor, quartier dont nous ignorions tout à fait l’existence il y a 5 ans… Comme quoi jeune et lourd on apprend tous les jours… Là, nous nous arrêterons pour un petit restau… une fois n’est pas coutume, mais quand on visite une ville toute la journée c’est certainement plus facile !

Retour à la place du marché car c’est tout près de là que nous reprendrons notre tram… On s’y promène encore avec plaisir… on entre dans la Ratskeller, la cave la plus ancienne d’Allemagne qui propose près de 650 crus allemands, dont les 12 pus vieux du monde dans leurs fûts… L’un date de 1653 !

Nous entrons aussi dans une galerie artisanale, toujours dans le bâtiment de l’hôtel de ville. Là j’ai un coup de foudre pour un artisan qui fait des marionnettes et qu’il manipule si bien qu’on a vraiment envie de se prendre au jeu et de lui en acheter une… Mais j’ai résisté !!! je vous mets une petite vidéo de ce chien dont je rêve encore… Un peu cher pour une peluche… 150 euros ! si mes petits enfants avaient encore été petits ou si j’avais déjà des arrières… alors oui, je me serais fait une gâterie… je conserve en moi le souvenir de ces quelques minutes de bonheur que cet artisan m’a fait partager et que je vous partage si vous cliquez ici :
">

C’est donc la tête pleine de souvenirs que nous retournons au camping…

---------------------------------------

Aquí estamos en las cercanías de Bremen ... Así es como tomamos el autobús frente al campamento que nos llevará a la Universidad y de allí el tranvía a la ciudad ... Sudor frío, en la parada de autobús en el Universidad, encontramos el horario para ir a la ciudad, pero vemos que el domingo este autobús no circula para regresar ... ¡Planificamos una parada en la oficina de turismo para encontrar alguna solucion!

Ya habíamos estado en Bremen durante el viaje a NortCabo Norte... pero solo hicimos una breve visita porque un día entero de lluvia nos molesto bastante... Hoy, gran sol ... un poco de frío, pero en la calle hay Ambiente y sobre todo en el en la plaza
c'est la saison...c'est la saison...c'est la saison...
del mercado

Bremen es conocida por su importante papel en el comercio marítimo, ilustrado por los edificios hanseáticos del mercado. El ayuntamiento, de arquitectura gótica, tiene una fachada renacentista. Cerca se encuentra la estatua de Roland, una gigantesca figura de piedra que simboliza el libre comercio. La catedral de San Pedro tiene criptas medievales y torres gemelas.

También necesitan conocer la historia del Monumento a los Músicos de Bremen, la historia de los Hermanos Grimm ...

estos animales a los que debes apretar las dos patas del burro, porque si solo tienes una, es tradicional. ¡Decir que un burro le da la pata a otra -burro!

En un pueblo no lejos de Bremen , un molinero vive con su burro . Este último es cada vez más viejo, su maestro decide matarlo para recuperar su piel. Pero en la noche, sintiendo que vienen los problemas, el burro se escapa. Decide ir a Bremen para convertirse en músico.

También es necesario que conozca la historia de los músicos de animales de Bremen porque todos los turistas la atraviesan ... En el camino, el burro se encuentra con un perro que es demasiado viejo para la caza de la
après un bus, nous prenons le tram pour nous rendre au centre de Brêmeaprès un bus, nous prenons le tram pour nous rendre au centre de Brêmeaprès un bus, nous prenons le tram pour nous rendre au centre de Brême
que su maestro quería deshacerse. Luego le propone al perro que vaya con él a Bremen para participar en la orquesta municipal. En el camino, el burro y el perro se encuentran con un gato y un gallo en la misma situación que ellos y se ofrecen a seguirlos en el camino a Bremen. Una tarde, los cuatro animales descubren una casa habitada por ladrones.

Decididos a ocupar su lugar, se deshacen de los ladrones mediante un plan: el burro se para frente a la ventana de la casa, el perro cabalga sobre el burro, el gato sobre el perro y la polla sobre el gato; cuando están así instalados, todos hablan juntos, saltan por la ventana y los ladrones asustados huyen. Tras la desaparición de los ladrones, deciden instalarse en la casa.

El líder de los ladrones luego envía a uno de sus hombres para ver si pueden recuperar la casa. Perdidos, los animales, en la oscuridad, atacan y aterrorizan.

Los animales finalmente se instalan en la cómoda casa;

La Böttcherstrasse (en alemán, Böttcherstraße era la calle de toneleros , fabricantes de barriles ) es una calle en el casco antiguo de Bremen
arrêt Universitéarrêt Universitéarrêt Université
, a unos cien metros, que, debido a su arquitectura, es uno de los monumentos culturales y Atractivos turísticos de esta ciudad hanseática. La mayoría de los edificios se construyeron allí entre 1922 y 1931 y son principalmente propiedad de Ludwig Roselius , comerciante de café de Bremen , quien le encargó a Bernhard Hoetger Para garantizar el diseño artístico. La calle y sus edificios son un raro ejemplo de arquitectura expresionista . Muchas de las casas ubicadas allí pertenecen a ese estilo de ladrillos expresionismo .

También nos dirigimos a Schoor, un vecindario que no sabíamos que existía hace 5 años ... Al igual que lo que es joven y pesado, aprendemos todos los días ... Aquí paramos para un pequeño restaurante ... una vez es No es habitual, pero cuando visitas una ciudad todo el día ¡es ciertamente más fácil!

Regresando al mercado porque está cerca de donde tomaremos nuestro tranvía ... Todavía caminamos con placer ... entramos en el Ratskeller, la bodega más antigua de Alemania que ofrece casi 650 croquis alemanes , incluyendo las 12 más antiguas del mundo en sus barricas ... ¡Una de ellas data de 1653!

También entramos en una galería de artesanía, aún en
la gare de Brêmela gare de Brêmela gare de Brême
el edificio del ayuntamiento. Allí me enamoré de un artesano que hace títeres y manipula tanto que realmente queremos tomar el juego y comprarle uno ... ¡Pero me resistí! Pongo un pequeño video de este perro que todavía sueño ... Un poco caro para un peluche ... ¡150 euros! si mis nietos aún fueran pequeños o si ya estuviera atrasado ... entonces sí, habría hecho un regalo ... Me guardo en la memoria esos pocos minutos de felicidad que este artesano me hizo compartir y que Usted comparte si hace clic aquí:
">

Por eso es la cabeza llena de recuerdos que volvemos al camping ...

vu du tram... un petit moulin !vu du tram... un petit moulin !
vu du tram... un petit moulin !
en villeen ville
en ville
BöttcherstraßeBöttcherstraße
Böttcherstraße
Dans la BöttcherstraßeDans la Böttcherstraße
Dans la Böttcherstraße
à  midi nous avons droit à un petit concert de clochesà  midi nous avons droit à un petit concert de cloches
à midi nous avons droit à un petit concert de cloches
Maison AtlantisMaison Atlantis
Maison Atlantis
Superbe hôtel de villeSuperbe hôtel de ville
Superbe hôtel de ville
la statue de Rolandla statue de Roland
la statue de Roland
BöttcherstraßeBöttcherstraße
Böttcherstraße
une vitrine sympaune vitrine sympa
une vitrine sympa
les bonbons de Brêmeles bonbons de Brême
les bonbons de Brême
MarktplatzMarktplatz
Marktplatz

17th May 2019

Une des étapes...
Pas grand mérite, car J-J et moi en avions parlé lors du retour de votre dernier voyage dans les pays septentrionaux. -- Ma première est sécrétée par le foie. Ma deuxième est une conjonction de coordination allemande. Mon tout est une ville étape. -- Ma première est la femelle du sanglier. Ma deuxième est une perche utilisée pour faire tomber les fruits d'un arbre. Ma troisième est une conjonction de coordination anglaise. Mon tout est un chouette lieu de promenade pour les très jeunes, les jeunes et les jeunes depuis plus longtemps que les autres.
17th May 2019

Une des Etapes
Merci Didier pour ton commentaire que comme toujours nous apprécions non seulement nous-mêmes, mais aussi tous les abonnés qui se demandent toujours qui tu es ??? !!! En effet tes commentaires sont toujours sympas et nous disent combien tu vis avec nous nos voyages !!! J'aime beaucoup ta façon de terminer ton message..Encore un peu de patience... la réponse viendra dans deux blogs ! ce seront deux journées intenses du voyage... Heureusement nous avons le soleil pour nous tout au long de ces deux journées... et le retour en enfance ne fut qu'une grande réussite !!!!

Tot: 0.079s; Tpl: 0.013s; cc: 10; qc: 26; dbt: 0.0195s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb