Munich ... 2ème partie

Europe » Germany » Bavaria » Munich
August 10th 2012
Published: August 10th 2012

Bonjour à vous tous !

Jeudi : Pendant que Véro passait son entrevue au TUM, Ben a parcouru la ville. Il a commencé la journée par une balade au parc Maximiliananlagen tout en se dirigeant à nouveau vers le Englischer Garten où se trouve un biergarten près d'un petit lac. Ensuite, il est retourné dans la vieille ville pour aller flâner dans le viktualienmarkt. C'est LE marché de Munich créé au début des années 1800 où on retrouve plein de bons produits. En PM, il a visité quelques églises au centre-ville de différents styles et époques. Finalement, on s'est tous (Ben, Véro et Maria) rejoint pour aller souper dans le Schwabing, le quartier universitaire.

Aujourd'hui, pour notre dernière journée à Munich, nous avons visité en AM le Schloss Schleissheim situé à environ 15km de la ville. Cette résidence des Wittelsbach est encore une fois magnifique plus particulièrement le "nouveau" château. Ce qui est le plus agréable, c'est que le château était ouvert presque en entier au public. Après un dîner plutôt moyen dans une brasserie du centre, nous avons visité le musée de BMW. Plus de 120 véhicules y étaient exposés dans un musée ayant une allure très moderne.

Nous prendrons l'avion demain matin pour nous diriger vers Toulouse chez notre ami François.

Plus de nouvelles dans quelques jours.

Véro et Ben

Tot: 0.107s; Tpl: 0.01s; cc: 9; qc: 46; dbt: 0.0611s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb