Visite de l'ONU et rando au Mont-Blanc

France's flag
Europe » France
September 17th 2012
Published: September 17th 2012

ONUONUONU

Genève - Suisse
Durant la dernière fin de semaine, j'ai eu la chance d'aller aux porte ouverte de l'ONU. Et oui, le centre de cette méga organisation est à Genève et nous avions la possibilité d'aller y jeter un coup d'oeil! Après un long contrôle de sécurité, j'ai pu entrer et aller faire le tour de pratiquement toutes les grandes salles où se réunissent les différents sommets internationnaux. Également, j'ai pu dîner en admirant le super paysage que formaient le Lac Léman et les Alpes. Au loin, je pouvais même apercevoir le Mont-Blanc...

C'est d'ailleur là où je suis aller le dimanche avec deux amis québécois rencontrés ici, Maude et Louis-Philippe, et le colocataire suisse de ce dernier, Nicolas. Ce fût une superbe expédition d'une journée. Le matin, nous avons loué une petite voiture et après 1h de route, nous étions à la base du Mont-Blanc, dans la vallée de Chamonix. En montant tout en haut de l'Aiguille du Midi, nous avions une vue incoyable sur les Alpes. Par la suite, nous avons descendu plus bas dans la montagne pour une randonnée vers le glacier, où j'avais été avec Frank et Max il y a 3 semaines. Bref, c'était une journée avec un
ONUONUONU

Genève - Suisse
température parfaite où il faisait bon voir les alpinistes sur départ et les parapentes survoler la vallée!

Chamonix-Mont Blanc - France

Super table à picnic en galets de pierre! Chamonix-Mont Blanc - France

Un gros barrage au loin pour mes amis de génie civil! Chamonix-Mont Blanc - France

Tot: 0.353s; Tpl: 0.015s; cc: 9; qc: 48; dbt: 0.0663s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb