Un retour a l'hiver


Advertisement
France's flag
Europe » France
December 30th 2010
Published: April 8th 2011
Edit Blog Post

Ok, je suis super en retard, mais promis, j'essaie de rattraper tout ca!

L'été permanent du Cambodge nous fait oublié les saisons (si ce n'est la chaleur qui augmente, et que seul la pluie arrive a maitriser), et il est bon parfois de redecouvrir le monde neigeux qui subsiste dans des contrees qui nous semble maintenant lointaine!
Alors que je reviens juste d'un autre sejour a Washington, pour une formation de 6 semaines dont je vous conterai les aventures plus tard, j'en profite pour relater ici mon premier sejour dans la capitale americaine, que je n'avais jamais visitée malgre des nombreux sejours aux Etats-Unis. Un projet qui devait etre presenté au Comite de Direction de l'IFC en Decembre m'a donne l'occasion de decouvrir une ville enneigée, et d'en apprendre enormement au niveau professionel! Ce dernier aspect serait mieux abordé autour d'un petit verre, donc laissez moi ici plutot partager quelques photos des symboles d'une nation, couverts d'une neige qui fut aussi soudaine que surprenante pour moi qui ne suit plus habitué au froid. Je ne vais pas m'etendre en discours, parce que je n'ai finalement pas eu le temps de voir beaucoup d'aspects de la ville, mais les photos vous donnent un apercu de ma petite ballade touristique.


Une semaine a Washington m'a donne un avant-gout de l'hiver, qui n'aurait pas ete complet sans un retour en France pour la plus importante des celebrations hivernales: Noel en famille ! Et la aussi l'hiver fut bien au rendez-vous, sur un Mont St Michel superbe, et balayé d'un vent glacial qui sied parfaitement a l'aspect medieval du lieu. Mais fort heureusement, au risque de tomber dans le cliché le plus absolu, la famille etait la en nombre pour rechauffer corps et coeur autour des bons repas, longues conversations, concours photos sur le Mont, conferences et visites historiques, chants gaillards en pleine mer, et autres chocolats chauds sous les remparts de St Malo! Merci a la famille pour cette semaine magique!
Et le soleil, et le ciel d'un bleu qu'on ne rencontre que par temperature glaciale, etaient au rendez-vous pour nous permettre d'immortaliser ces moments magiques, j'en partage ici quelques uns.


Additional photos below
Photos: 20, Displayed: 20


Advertisement



Tot: 0.233s; Tpl: 0.011s; cc: 12; qc: 57; dbt: 0.0571s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb