Et encore d'autres aventures au Cambodge

Cambodia's flag
Asia » Cambodia
February 28th 2011
Published: April 10th 2011

This content requires Flash
Download the free Flash Player now!
 Video Playlist:

1: Nouvel An 2011 - Sihanoukville 98 secs
2: Kampot - Weekend d'anniv 118 secs
Dans un souci de rester succinct dans les recits de weekend, je voulais partager ici avec vous des images des quelques trips autour du Cambodge que j'ai eu la chance de faire en Janvier et Fevrier, en commencant par un nouvel an tres sympa sur la plage, ou tous les voyageurs du coin semblaient avoir achete des feux d'artifice et feux de bengale. Le resultat etait impressionant, avec la plage entiere illuminee! Et tout ca vu depuis notre balcon avec un verre de champagne, et du foie gras bien francais, c'etait parfait! Jetez donc un oeil a la premiere video pour avoir une idee du spectacle!

Et pour couronner le tout, l'arrivee de mes chers parents le lendemain a permis de continuer la visite de la cote, entre Sihanoukville, Kampot et Kep, dans des coins plus sympas les uns que les autres! Bien sur, il me fallait ensuite leur montrer la merveille que sont les temples d'Angkor, et le charme de Siem Reap. Sans oublier des petit-dejs et pots sur ma terrasse, et de bons repas dans les restos de Phnom Penh! En bref, une visite des plus sympathiques, revenez quand vous voulez!

Et pour remplir le reste de ce debut d'annee: Un autre weekend a Sihanoukville en bord de mer, et un weekend d'anniversaire a Kampot super sympa dans un hotel magnifique et tranquille au bord du fleuve. Nous etions six et avions a notre disposition une maison sur pilotis avec 3 chambres, et immense terrasse, parfaite pour prendre l'apero!

Je ne m'etends pas en description ici, car ce sont la des endroits deja mentionnes auparavant.
Peut-etre juste un petit mot sur Kampot, car c'etait la 1ere fois que je passais un peu de temps dans cette ville si reposante car si calme et isolee. Kampot et Kep etaient pendant longtemps en dehors des chemins touristiques, et commencent a se developper pour accueillir les visiteurs qui ne manqueront pas de venir. Mais Kampot a garde une reelle douceur de vivre et un ancien charme colonial le long de sa riviere depuis laquelle l'on apercoit le massif de Bokor couvert de jungle. Avec tres peu de restaurants et bars, le choix y est limite, mais l'offre presente est delicieuse! Et les hotels qui se trouvent le long de la riviere en dehors de la ville permettent encore plus de se reposer dans un cadre idyllique, au rythme lent du courant fluvial. C'est la ou nous etions pour mon anniversaire, aux Manguiers, ou repas au-dessus du fleuve, tours en kayak, baignade et farniente, tout ca en tres bonne compagnie, en ont fait un parfait weekend d'anniv! La 2eme video vous en dira plus.

Bref, j'espere que les photos & videos vont donneront envie de venir faire un tour, si vous n'etes pas deja convaincus!

Tot: 0.061s; Tpl: 0.012s; cc: 10; qc: 24; dbt: 0.0405s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb