Tour Eiffel . . .


Advertisement
France's flag
Europe » France
July 30th 2012
Published: October 1st 2017
Edit Blog Post

Geo: 48.8567, 2.35099

Bonjour à tous,
Puisqu'il fait beau aujourd'hui on s'est rendu a la tour Eiffel. Génial seulement 20 minutes d'attente mais on a du la monter a pied (sinon 2 heures et + pour l'asenseur). Après les 750 marches nous avons pris l'assenceur du sommet qui nous grimpe à 300 mètres. Et la tout Paris est sous nos yeux. Magnifique! Il y a un petit bar et on s'est laisser tenter et aller hop un petit verre de champagne en haut de la tour. Francine aurait été jalouse imagine la dernière goutte de la bouteille et la première de la neuve avec en prime le bouchon comme souvenir.

Et maitenant on attache nos souliers. Et c'est un départ . . . on a visité le Trocadéro, l'arc de triomphe, les champs élysées et les tuileries.

J'adore visité avec France car s'est toujours elle qui a des "soucis" (bien oui c'est ce que disent les français pour dire pépin) car sa carte de métro ne fonctionnais plus. Lorsque je demande de l'aide à la commis j'ai droit a un avis écrit sur mon billet; parce-que je n'avait pas ma photo, je pourrais avoir une contravention de 40 euro, Je refait un essais avec ma carte et elle me montre une croix (refus d'accès!), je redit a la commis le problème et cette fois elle me dit de passez ou de restez devant 10 minutes, franchemant elle est vraiment chiante!

On a acheter de la bouffe chez un traiteur et vlan l'humour parisien s'active: son contoir a plein de bouffe appétissante mais on a pas d'ustensils, he bien le traiteur m'a repondu: on a des ustensils madamme on est civilisé! Nous avons dégustez le tout dans les jardins de la Basilique Notre-Dame.
A chaque soir lors de notre retour on passe devant le jardins zoologique et on dit bonjour a des autruches qui nous ont adopter.

Bisouxxx
France et Réjean


Additional photos below
Photos: 14, Displayed: 14


Advertisement



Tot: 0.037s; Tpl: 0.01s; cc: 6; qc: 24; dbt: 0.0199s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb