Blogs from Rhône-Alpes, France, Europe - page 3

Europe » France » Rhône-Alpes » Bron October 25th 2022

Bonjour a tous, Comme vous l'aviez constaté lors de mes blogs en Argentine, je terminais toujours par des encouragements à l'intention de Gilles qui luttait contre la maladie. Ces encouragements ont été vains, c'est tristement la maladie qui a gagnée. Il nous a quitté en juin . Une grosse pensée pour lui, et bon courage à Marie Jeanne ainsi qu'à ses enfants. Gilles faisait parti, comme beaucoup d'entre vous, des lecteurs fidèles et assidus, qui lisait ces pages en buvant le café du matin, et ainsi revivre, au travers de ces pages nombre de ces voyages. Ce qui est un des but de ce blog, le premier étant un aide mémoire pour moi. On ne t’oublie pas mon pote. Ce nouveau voyage aux antipodes je l’avais envisagé au mois de mars dernier, mais avait dû être ... read more
acqueduc romain
COLORADO EN PROVENCE
Lavande en Provence

Europe » France » Rhône-Alpes » Le Grand-Bornand June 23rd 2022

This is a entry for the 10 days in the Annecy area when I've been a hanger-on with a paragliding tour. The tour has been expertly run by a German/Kiwi and has been more of a course than tour, although there has been a fair amount of "touring". For me one of the best things about how this trip has been organised is that we have travelled in the area, and over the 10 days we have stayed in Doussard, Albertville, the Chamonix valley and Grand Bornand. It’s been a very good trip, and that’s from the perspective of a non-flier. For all the pilots I think it will have been excellent. With only 5 on the trip there has been plenty of attention to individual needs so I’m sure all will have improved and from ... read more

Europe » France » Rhône-Alpes » Lyon March 20th 2022

Bonjour à tous, Très heureux de vous retrouver sur ce blog, et pour une destination qui ne m’avait pas effleuré l’esprit il y à encore quelques semaines. L’Argentine. Petit retour en arrière, à l’automne dernier, c’était l’euphorie pour beaucoup de monde, en tout cas pour moi, le covid était bien derrière nous, l’habituel séjour au Québec était organisé aux petits oignons. 12 copains venaient me rejoindre au mois de février, soit pour découvrir l’hiver canadien avec les plaisirs de la motoneige, ou pour les autres expérimentés, l’exaltation du pilotage. Mais c’était sans compter du variant omicron, qui est venu tout gâché. 10 jours avant mon départ, obligation de tout annuler. Au Québec les mesures étaient trop contraignantes, entre autres, les restos fermés, obligation de pique-niquer le midi dans bois, s’il fait -30, pas très tentant, de ... read more
Tour Carbonnière
Camargue
Lyon confluence

Europe » France » Rhône-Alpes » Tournon-sur-Rhône September 16th 2021

Sinds maandag 13/9 staan we in Tournon-sur-Rhône. Toen nog bakkend heet. Dinsdag uiteindelijk koeler, want zwaar bewolkt. Woensdag dan, regen en onweer bijna heel de dag. Dus onze laatste boeken werden dan nu uitgelezen. Rest enkel nog dat boek met kruiswoordraadsels. Het einde van de vakantie hier nadert. Alhoewel, sinds gisteren hing er hier een bordje 'Complet' aan de toegangsslagboom van onze camping. Deze middag werd het duidelijk waarom; Reservaties voor Kampeervakantie.NL , – genre 'We zijn er bijna'. Voorlopig houden ze het nog rustig. Misschien deden ze hun ondergoed- en caravanwasjes pas ergens anders. Ook is het al vroeg donker en worden we ook bespaard van een avondje 'sjeudeboel'. En zaterdag bollen we het hier af.... read more
Pont-de-l'Isère
de ViaRhôna
langs de Rhône

Europe » France » Rhône-Alpes » Lyon August 19th 2021

Bonjour à tous, Hier au soir même scénario, que les jours précédents, pour manger. L'hôtelier, à 400m sur la place vous allez trouver. Problème, ils sont tous en fermés pour vacances. En allongeant la distance je trouve, il y a de la place, mais j'ai l'impression d'arriver comme un chien dans un jeu de quille, pas de menu en anglais, j'essaie d'avoir quelques précisions sur le menu en italien, ça se termine par une pizza, qui arrive très rapidement, et ensuite plus rien ne se passe, les serveurs passent, et m'ignorent totalement, j'en profite pour lire les infos françaises sur mon téléphone. Jusqu'au moment ou un serveur vient, et me dit en italien, sur un ton énervé, ça je comprends, je dois partir laisser la place, il y des réservations qui attendent. Là le ton est ... read more

Europe » France » Rhône-Alpes » Lyon July 12th 2021

Bonjour à tous, Je ne vous apprendrais rien en vous disant que cette année est particulièrement compliquée, et pour ce voyage j'en fais le dur constat. Habituellement pour ce premier blog je vous présente le projet de voyage envisagé. Me rendre au sud de l'Italie en 3 semaines environ, traverser l'Adriatique, pour l'Albanie ensuite la Grèce et revenir, par ce que j'avais volontairement laissé de côté l'an dernier, longer la côte Adriatique. Avec sur ma route, la Macédoine, le Monténégro (j'espère ne pas être poursuivi pour l'utilisation de ce nom), le Kosovo, la Bosnie, la Croatie, et pour boucler la boucle retour en l'Italie avec Venise et Vérone. Compte tenu de l'évolution du virus, avec ces variants qui circulent j'ai décalé mon départ du 2 juillet, date l'entrée en vigueur du passeport sanitaire européen, A ce ... read more
depuis que je tiens ce blog
my new car
église st Nizier Lyon.

Europe » France » Rhône-Alpes » Lyon August 11th 2020

Bonjour à tous, Tout à une fin et ce soir c'est notre dernier rendez vous, pour cette année sur ce blog. Cette année aura été le voyage le plus court 37 jours, par rapport à 2015, 84 jours, mais aux USA on est dans une autre dimension. Un mot sur la journée d'aujourd'hui. 8h30, Je quitte Verbania (lac Majeure) 13h30 maison. La route enfin 450km d'autoroute impeccable, surtout ne mettez pas le CB trop loin, c'est en permanence qu'il faut la sortir, au total une nuit dans un bel hôtel, mais pas en Roumanie. J'avais fait le choix de passer par le tunnel du Mont Blanc 11,6km, à lui tout seul c'est une nuit de luxe en Roumanie. Je ne l'avais jamais emprunté, mais je ne regrette pas. La montée par le Val d'Aoste, c'est super. ... read more
le glacier des Bossons
le Mont Blanc

Europe » France » Rhône-Alpes » Vonnas August 9th 2020

ce matin on se lève de bon pied.... et pour cause !!! Une grande table nous attend... Nous y sommes déjà venus il y a de nombreuses années... et le souvenir reste" intact" pour nous. C'est le seul grand chef qui ne nous déçoit pas quand on y retourne... Nous y voici donc pour une troisième fois... la première datant de 1986 (?) Si vous avez déjà entendu parler de Vonnas, vous aurez aussi entendu parler de Georges Blanc... Malheureusement aujourd'hui il n'était pas là... cela arrive et il faut faire sans... Nous aurons peut-être l'occasion de le rencontrer demain matin car nous avons laissé au restaurant un de ses livres de recettes que je possède depuis pas mal d'années et que nous n'avions jamais pensé à faire dédicasser... Il est resté là et nous pouvons ... read more
température de ce dimanche... 49°...
VONNAS
Nous nous sommes donné rendez-vous ici ce dimanche midi...

Europe » France » Rhône-Alpes » Bron June 28th 2020

Bonjour à tous Nous allons nous retrouver cette année pour cette nouvelle escapade 2020, mais coronavirus oblige certaines contraintes risquent d’être au programme. C’est avec un peu plus d’un mois de retard, que j’ai prévu le départ, et malgré ce report, j'espère pouvoir faire le parcours envisagé. C'est en fait la continuité de mon itinéraire de 2018, qui était l'Europe du nord, cette année c'est l'Europe Centrale. Mon programme initial est : Suisse, Autriche, liechtenstein, Tchéquie, Slovaquie, Hongrie, Roumanie, Moldavie, Bulgarie, Serbie, Croatie, Slovénie, pour une distance totale (sur le papier) de 5600km. À ce jour, toutes les frontières sont ouvertes. Si les conditions devaient évoluées, je n'hésiterais pas à m'adapter et prendre le chemin le plus court pour Lyon. Comme pour tout le monde, le coronavirus a bien perturbé le quotidien et tous les projets ... read more
Lyon Hotel Dieu
hiver 20 peche
photo PF

Europe » France » Rhône-Alpes » Lyon November 15th 2019

November 15, Swiss railroad to Zurich Zipping through the lovely Swiss countryside, wondering who in this rather wealthy country is poor enough that they have to live right beside the railroad tracks. I am, I assure you, immensely relieved to be here at all. Beginning with yesterday: so much rain we decided to call a cab to take us to the museum. Sorry, sir, we have no cabs. Good luck, aura revoir. So we walked through a light but steady onslaught. Okay, not too bad. Except for the glaringly empty and available cabs which kept going by on the wrong side of the street. Having endured, er, enjoyed the delights of the Yves St. Laurent exhibit yesterday, we came out to find that it was pouring rain. We actually knew that from the exhibit because you ... read more

Tot: 0.121s; Tpl: 0.008s; cc: 9; qc: 72; dbt: 0.0605s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.5mb