Mon premier jour de glisse


Advertisement
France's flag
Europe » France » Rhône-Alpes
January 10th 2010
Published: January 13th 2010
Edit Blog Post

Peut-être à cause de l’altitude, je n’ai pas bien dormi la nuit passée et c’est seulement à 11 heures que je me mets en route. Il fait grand beau et le paysage est magnifique. Je vous livre une photo prise de la station, car je n’ai pas osé prendre mon appareil avec moi pour le premier jour sur mes skis depuis 3 ans.

J’ai fait quelques descentes près de la station histoire de connaître un peu les environs. L’après-midi, je suis allé skier sur le versant sud des Verdons pour être au soleil. J’ai commencé par des pistes bleues puis j’ai essayé les pistes rouges aux doux noms de Hara-Kiri et Kamikaze. Hara-Kiri se termine par un champ de bosses. Dire que j’ai été parfaitement à l’aise dans ce champ de bosse serait assez loin de la vérité, mais je suis arrivé en bas, car c’est de toute façon plus facile de descendre que de monter.

J’ai terminé par Kamikaze qui commence par une pente raide, mais large avant de continuer par des pentes sans grande particularité.

Je suis revenu à l’appartement fourbu. Faute de me souvenir des bonnes techniques, j’avais utilisé mes muscles pour rien.

Après les courses, les téléphones, etc., je me suis installé dans mon bain, en ajoutant au confort une baguette d’encens à la lavande, une musique de Devakant et en sirotant un verre de Glühwein agrémenté de quelques pistaches.





Additional photos below
Photos: 4, Displayed: 4


Advertisement

KamikazeKamikaze
Kamikaze

Vue depuis le télésiège


Tot: 0.089s; Tpl: 0.011s; cc: 12; qc: 30; dbt: 0.0362s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb