Haaaaaa...Lyon !

Europe » France » Rhône-Alpes » Lyon
March 14th 2008
Published: March 14th 2008

Bonjour à tous !

Avant de vous faire visiter les très belles églises de Saint-Nizier et de St-Paul j'aimerais vous faire une liste des choses que j'adore ici et qui vont probablement me manquer rendue à Québec....cette liste grossira sans doute avec les semaines :

1-DÉFINITIVEMENT la proximité de l'histoire...imaginez le sentiment que vous pouvez éprouver lorsque vous vous promener DANS l'histoire...il est pour moi INCROYABLE de faire 10 minutes de marche et de me retrouver face à une église romane, carolingienne ou gothique ! Définitivement PRICELESS

2-La capacité des Français (mais aussi des Européens) à mettre en valeur leurs bâtiments avec des jeux de lumière tout à fait ÉPOUSTOUFLANTS ! (NOTE ICI À CEUX QUI ONT ILLUMINÉ LE PONT DE QUÉBEC)

3-Les fleuves donnés aux Français : je trouve incroyable de voir à quel point les fleuves sont ici bien aménagés et la manière dont tous et chacun peuvent y avoir accès....(marches, promenades, quais, ponts)...les Lyonnais vivent en réelle symbiose avec leur cours d'eau (Rhône et Saône) ce qui est vraiment magnifique...espérons que la nouvelle promenade Champlain à Québec pourra en faire tout autant.

4-Sécurité/Sécurité : J'adore rentrer ici le soir avec les autobus !! Pourquoi ? Il y a des agents de sécurité dans les bus spéciales de nuit (Pleine lune) mais également dans le dernier trajet. Il est alors plus sécuritaire de retourner chez soi sans avoir de jeunes avec de l'alcool ou des troubles fête !

5-Les marchés et places publiques : WOW !! Qu'y a t-il de plus agréable que de se promener dans un marché publique avec les agriculteurs et fermiers qui nous offrent leurs produits frais...quoi de mieux que de voir les grands espaces et les places publiques remplies de jeunes jouant au soccer...de couples se tenant la main et de jeune famille discutant...sérieusement nous devrions faire plus de place aux endroits de rencontre chez nous...

Tot: 0.041s; Tpl: 0.009s; cc: 9; qc: 25; dbt: 0.0238s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb