BON PRÉCISIONS SUR LES FRANÇAIS


Advertisement
France's flag
Europe » France » Rhône-Alpes » Lyon
March 9th 2008
Published: March 9th 2008
Edit Blog Post

BONJOUR À TOUS !

J'écris ce petit message en réaction à un commentaire "d'une française anonyme" sur mon blog..

1) JE SAIS QUE LES FRANÇAIS NE SONT PAS TOUS INSUPPORTABLES ! Je peux vous nommer une vingtaine de personnes vraiment incroyables que j'ai rencontré au cours de mes voyages : Samantha, Gerémi, Mathilde, Thomas, Charlie, ma famille d'accueil en Normandie, des gens que je rencontre dans la rue...lors de mes précédents voyages dans le sud de la France et dans le nord, j'ai TOUJOURS été émerveillée de l'accueil et du caractère chaleureux de nos coussins français....jamais je n'ai été menacée ni même agressée par personne...mais il faut croire qu'il y a une très grande différence entre VISITER et VIVRE avec des gens...un peuple...une autre culture...

Je tiens à préciser qu'à chaque soir ou presque ce n'est pas un sentiment de joie et de fraternité que je ressens lorsque je me couche après avoir été carrément insultée (avec des mots du genre...retourne dans ton pays...putain d'accent à deux balles....les québécoises quand vous parlez ont dirait des hommes...vous n'avez rien à faire ici...vous vivez dans la neige et vous ne manger que des caribous...on dirait que vous venez de la campagne "avec un air de dégoût") ou bien simplement "agressée" par des hommes dans les autobus/marchés/tabac/métro/places publiques qui nous harcèlent pour avoir nos numéros de téléphones, pour nous revoir, pour nous inviter chez eux, pour nous toucher...nous taper les fesses....nous dire : ouais...je t'ai déjà vu plusieurs fois à l'arrêt de bus...tu habites le secteur "avec des yeux vraiment psycho".

Ces choses/comportements sont pour moi INCROYABLES et je ne fais ici que les relever...ils font pt partis des normalités ici...je n'en sais rien...je sais aussi qu'il y a des colons/imbéciles partout dans le monde (ET OUI MÊME AU QUÉBEC !!) mais je n'ai jamais sentis au Québec autant d'hostilité et de "ce mec pourrait me faire du mal..."...parfois nous avons carrément peur de certains hommes et femmes qui nous accostent dans la rue...chose que je ne ressens pas chez moi....que NOUS ne ressentons pas chez nous !

Je le répète LES FRANÇAIS NE SONT PAS TOUS COMME ÇA ! Je sais que les français se lavent, sont courtois, sont de bons vivants, que les française ne sont pas toutes chiantes...(la preuve étant qu'une femme vraiment sympathique m'a sortit avant-hier d'une impasse avec un mec vraiment INSISTANT dans un autobus) MAIS le sentiment que je ressens à la fin de mes journées à force de vivre (CAR OUI JE VIS AVEC EUX) depuis presque 2 mois est le même et je changerai pas mes commentaires/opinions....

Je suis désolé si mes commentaires ont pu blesser certains amis français MAIS je ne fais qu'exprimer ce que je ressens sans censure...et de toute façon...ce n'est pas que mon opinion mais celle également des gens que je côtoie (québécoise, français, anglais, américains...) et comme le dit le dicton : "Si le chapeau te fait, met-le !"

Et si des gens ont des commentaires sur le Québec ou les Québécois...je les accepte avec joie et je serai capable de faire la part des choses...

Jade qui aime la France et les FRANÇAIS et qui OUI peut-être très SATIRIQUE à ses heures...

Advertisement



Tot: 0.089s; Tpl: 0.009s; cc: 9; qc: 49; dbt: 0.0521s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb