Blogs from Vimy, Nord-Pas de Calais, France, Europe - page 2

Europe » France » Nord-Pas de Calais » Vimy February 29th 2008

Ce qui frappe en premier n'importe quel voyageur dans le nord de la France, ce sont les innombrables cimetieres militaires. On peut voir des milliers de tombes en moins de 5 km. Au detour d'un village, au milieu d'un champs d'agriculteur, les cimetieres sont la pour nous rappeler l'inoubliable realite de la guerre. Parfois, on peu deviner l'ancienne ligne de front en reliant visuellement les cimetieres, separes quelques fois les uns des autres de quelques centaines de metres a peine. La majorite de cess cimetieres sont geres par la Commonwealth War Graves Commission. Cette commission est en charge de tous les cimetieres militaires du Commonwealth, notamment ceux du Royaume Uni, du Canada, de l'Australie, de la Nouvelle-Zelande, de l'inde et de l'Afrique du Sud. Chaque cimetiere est ordonne en rangees de pierres tombales blanches. Contrairement aux ... read more
Des cimetières par centaines
Ancienne tombe du Soldat inconnu
Cimetière britannique de Cabaret rouge

Tot: 0.031s; Tpl: 0.003s; cc: 7; qc: 12; dbt: 0.0081s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb