Quelques photos de la vie de tous les jours!

France's flag
Europe » France » Nord-Pas de Calais » Arras
February 16th 2008
Published: February 22nd 2008

Vous vous demandez surement ce que nous faisons en France entre nos voyages et le travail (nous aussi, mais ça c'est une autre histoire). Alors voilà enfin révélée en primeur exclusive, juste pour vous, la vie quotidienne palpitante de vos deux célèbres et si intéressants globetrotteurs! Papparazis, vous avez été devancés!

Charlotte vous envois de Gros bisous (bon, si vous insistez je vous donne aussi).

Dans la cuisine de la maison de VaubanDans la cuisine de la maison de Vauban
Dans la cuisine de la maison de Vauban

Vu de la cuisine de l'autre maison, rue Vauban, avec ses habitantes: Julie, Miranda et Gillian
Attention... scène pouvant choquer les mamans et les fins gourmets!Attention... scène pouvant choquer les mamans et les fins gourmets!
Attention... scène pouvant choquer les mamans et les fins gourmets!

Hahaha Charlotte mangeant du Kraft Diner grâce à des militaires canadiens qui, lors de leur passage, ont cru bon de nous ravitailler!
Véhicule style américain au coeur de la France... mmmVéhicule style américain au coeur de la France... mmm
Véhicule style américain au coeur de la France... mmm

Alors voici un des véhicules "tout terrain" (9 places assises, plus une capacité de transporter 5 vélos et surtout une hauteur en cabine de 7', nous pouvons nous tenir debout dedans!) que nous conduisons à travers les champs de la Somme et en plein cœur du centre-ville d'Arras... des heures et des heures de plaisir pour stationner les mastodontes!
Dans la van!Dans la van!
Dans la van!

Voici Ariane, Alyx et Miranda, trop heureuses de partir travailler!
Les joyeux lutins!Les joyeux lutins!
Les joyeux lutins!

Voici une image qui vaut mille mots.... nous tous en uniforme ... (sauf Pascal et Charlotte bien sur, qui à ce moment résistaient encore à la tentation de passer l'hiver en lutin de Noël). Notez combien Pascal à l'air heureux d'être entouré de lutins verts! Vous remarquerez également en arrière plan à droite Ruby, la 2e van, et à gauche, le Colonel (ret, Royal Engeneers, UK) Philips Robinson, notre guide pour les souterrains sous la crête de Vimy.
Avant l'entrée dans un tunnel de minage!Avant l'entrée dans un tunnel de minage!
Avant l'entrée dans un tunnel de minage!

Alyx, Annie et Ariane prêtent pour l'aventure exploratoire à près de 30 mètres sous terre! En effet, 10 km de tunnels courent sous la crête de Vimy. Environ 13 tunnels majeurs, à 10m de profondeur, partent des lignes arrières jusqu'aux lignes de front et un réseau plus profond les relit et avance vers les lignes ennemis, soit pour bloquer leurs propres tunnels, pour installer des postes d'écoute ou pour placer des mines souterraines!
Charlotte et son derrière!Charlotte et son derrière!
Charlotte et son derrière!

Haha Voici Charlotte en pleine exploration des tunnels de minage à Vimy! C'est tout juste si ça passe! C'est par ses tunnels qu'on se rendaient sous les tranchées ennemies afin d'y placer des mines de plusieurs tonnes d'explosifs dans le but de transformer les positions ennemies en de gigantesques cratères. Il n'y pas si longtemps, certaines de ces mines étaient encore en parfait état de marche sous le stationnement!
Une soirée bien ordinaire à la maisonUne soirée bien ordinaire à la maison
Une soirée bien ordinaire à la maison

Une soirée Sangria! De gauche à droite: Fred (un agent de sécurité à Baumont-Hamel), Charlotte, Pascal en feu, Stephen (chef guide à Beaumont-Hamel) et Jimmy (un ancien agent de sécurité). Party!
Monsieur DevloosMonsieur Devloos
Monsieur Devloos

Nous vous présentons Monsieur Devloos! Cet habitant de Vimy, agé de 84 ans est une légende à Vimy! Tous les jours (sauf le dimanche parce qu'il n'y a pas de train) Monsieur Devloos vient à la gare de Vimy (celle que vous voyez derrière) et attends de voir s'il n'y aurait pas des canadiens dans le train! Il faut savoir que le mémorial de Vimy et la gare sont séparé par 1 heure de marche! Il attend donc le train qui passe une fois par jour avec une petite pancarte: Canada! Après sa chasse, il vient nous voir vers 16hre au centre d'interprétation et il nous jase de la France, du français, de Vimy et de la guerre l'heure durant! Il est tout simplement charmant!
La chasse au coq!La chasse au coq!
La chasse au coq!

Gillian chassant le coq dans la cour d'un café anglais près de Beaumont-Hamel!
Pascal et son nouveau stylePascal et son nouveau style
Pascal et son nouveau style

Sans commentaire ...
Charlotte et le CanadaCharlotte et le Canada
Charlotte et le Canada

Voici la souriante, baignée de soleil et très Canadian Charlotte! En comptant la chemise, le polar, le manteau, le cache-cou et la tuque, le mot Canada apparaît 16 fois sur son uniforme! Oh Canada, terre de nos aïeux ...

Tot: 0.052s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 30; dbt: 0.0243s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb