Versailles et Montmartre

France's flag
Europe » France » Île-de-France » Paris
June 18th 2009
Published: June 20th 2009

Au début, nous ne pensions pas avoir le temps d'aller à Versailles, mais hier, nous nous sommes rendu compte que le musé de la mode à Paris était fermé et avons convenu que nous étions capable de faire Versailles et Montmartre dans la même journée. Une très longue journée!

Nous nous sommes donc réveillées tôt aujourd'hui pour prende le RER vers Versailles, faire la file pour les billets, puis la file pour le château. Nous nous sommes acheté le billet passeport qui donne accès à tout et qui inclue l'audioguide pour le château. Nous avons donc pris le temps de visiter les appartements du roi, de la reine et du dauphin, la galerie des glaces, la chapelle, etc. Nous avons ensuite traversé les immenses jardins pour visiter le grand Trianon, le petit Trianon et le coquet domaine de Marie-Antoinette. Nous avons ensuite refait le long chemin vers la sortie (ouch pour les pieds) et sommes parties vers 16h30-17h.

Nous avons repris le RER à ce moment pour aller a Montmarte faire une promenade bien intéressante. Lise (qui nous héberge très très gentillement chez elle à Paris) nous a preté un petit guide qui explique un petit trajet a suivre dans Montmartre, que nous avons à peu près suivi. Nous avons vu, entre autres, le buste et la maison de Dalida, le marché dans le film Amélie Poulain, un vignoble etc. Nous sommes évidemment aussi allé voir la basilique sacré coeur.

Nous avons ensuite décidé d'aller prendre un café (donc un expresso, puisque nous sommes en Europe) avec une crème brulée miel et citron. Délicieuse! Nous sommes ensuite allé prendre des photos devant le moulin rouge et sommes rentrées vers 10h30, toujours fascinées qu'il fasse si clair ici. (Le soleil se couche vers 9h30-10h et a 11h il fait noir)

MontmartreMontmartre
Montmartre

On cherche le chemin!
Sacré CoeurSacré Coeur
Sacré Coeur

Avec une baguette!

Tot: 0.081s; Tpl: 0.018s; cc: 6; qc: 46; dbt: 0.047s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb