Le 14 et le 15 avril

Europe » France » Brittany » Rennes
April 15th 2006
Published: April 15th 2006

Bonsoir à tous,

Il est minuit le 16 avril: nous revenons de la célébration de la vigile pascale à la paroisse de Larmor-Plage: célébration très belle, longue mais pas trop, très pieuse, église remplie 5je ne sais si c'est toujours comme çà?); çà avait lieu dans une très vieille petite église qui date du 15ième siècle. Hier vendredi saint, nous nous sommes reposés le matin, nous sommes allés nous promener sur la plage le Larmor-Plage avec Annabelle et Hervé:promenade très agréable, enrichissante, reposante qui nous permet d'apprécier les beaux paysages de Larmor. vers 17h30, nous partons rencontrer Elisabeth Pélicot, amie de Thérèse Joannette et de Vona à 1 heure de Larmor-Plage. nous partageons avec elle une "raclette" , des souvenirs, des impressions, des discussions:soirée agréable et enrichissante; de plus Elisabeth est une ardente bretonne qui connaît beaucoup de monde en bretagne, beaucoup de beaux endroits que peu connaissent, ce dont elle nous fait profiter le lendemain matin, malgré la pluie qui nous envahit en ce samedi matin. Elle nous fait visiter la vieille ville fortifiée de Concarneau (ville qui n'a pas subie de modifications suite à des bombardements: ce sont les murailles et les bâtiments originaux, du moins, à l'extérieur; Nous visitons plusieurs baies et rochers très pittoresques dans les alentours, nous visitons une petite ville remplie de peintres et d'artistes de toutes sortes, la ville de Pontaveine: ville charmante tant par ses édifices anciens, sa rivière que par ses nombreuses galeries d'artistes peintres.

Nous regagnons ensuite Larmor-Plage et notre petite boulangerie avec les non moins pittoresques boulangers et boulangères: M. et Mme Guillemoto. Nous sommes accueillis comme si nous étions chez nous. Nous nous reposons un peu, et nous rendons à la célébration de la vigile pascale comme je vous l'ai dit au début de ma lettre.

Demain, ou plutôt aujourd'hui, jour de Pâques, une autre belle journée s'annonce: nous allons visiter la famille de Annabelle, sur une ferme laitière.

JOYEUSES PÄQUES A TOUS !

Vona et Jean-Pierre

Joyeuses Pâques
Joyeuses Pâques papa, Vona et toute la clique! Je vous envie d'être ensemble! J'aimerais tellement être avec vous! Je vais penser à vous tous! Profitez-en bien et buvez un verre de cidre pour moi! ;-) À bientôt! xxx

Pontaveine?????
Papa, c'est pas plutôt Pont-Aven? La petite ville où il y a eu tout plein d'artistes peintres impressionnistes, dont Gauguin, qui y ont peint de jolis tableaux??? hihihih
16th April 2006

Bonsoir l'oiseau de nuit ! Merci pour ces belles descriptions de votre voyage. Nous partageons vos péripéties et nous aussi voudrions être à la boulangerie !!! Joyeuses Pâques ! Salutations de Gatineau Catherine, Roger, Martha et Martine

Joyeuse Paques
Bonjour a vous deux !! J'espere que vous vous amuser bien !?! Je voulait juste vous souhaiter une joyeuse Paques... Profiter en ! a bientot vince xxx
16th April 2006

Bonjour les grands voyageurs.
Vos mémoires de voyages font rêver.Souvenirs remontent à la surface et donnent le goût d'y retourné. Mais aux nombres de pas que compte votre pédomêtre, Mes genoux disent non. Nous avions passé à Quimper très vite (le temps d'une bière) assis en face du canal, au soleil. JP tes mémoires doivent te prendre un temps fou.Mais ton roman est très captivantBonne continuation de voyage et Joyeuses Pâques en France. Voyage à rêver, rêver de voyages Visionner nouveaux paysages Voler vers nouveaux horizons S'envoler,planer comme un faucon A la dérive à la recherche du vent Qui nous amène vers pays différents Recherchant dépaysement, chaleur,soleil et revenir dire, nos pays sont sans pareils Mais rêver,rêver d'un dernier voyage Avec l'image , souvenir d'un visage.

Tot: 0.076s; Tpl: 0.01s; cc: 9; qc: 49; dbt: 0.0408s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb