Dimanche de Pâques

Europe » France » Brittany » Rennes
April 16th 2006
Published: April 28th 2006

Re-JOYEUSES PAQUES à tous,

C'était déjà notre dernière journée en Bretagne: comme le temps passe vite! Ce matin lorsque nous nous sommes levés, c'était déjà la folie furieuse dans la boulangerie: file d'attente sur le trottoir en face du magasin jusqu'à midi. Nous mangeons nos croissants et notre baguette fraîche avec jouissance avec 2 bols d'excellent café au lait. Vona va faire des petits achats au marché de Larmor devant l'église: pendant ce temps, je poursuis ma correspondance sur internet.

Vers 11h00, nous partons pour Hennebont où demeurent Annabelle et Hervé; nous rencontrons Annabelle qui nous fait visiter son jolie petit appartement; puis nous allons visiter Hennebont. Nous visitons un ancien petit château fortifié qui date du 15ième siècle ainsi que la cathédrale de Hennebont qui date de la même période; cette cathédrale est la plus chaleureuse que nous avons visitée jusqu'à maintenant: pas trop grande, de très beaux vitraux y projettent une luminosité pleine de chaleur. Un prêtre y célébrait des baptêmes dans une ambiance de très beau recueillement.

Ensuite nous sommes partis avec Hervé et Annabelle vers Coat Villers, un petit village plein de verdure qui nous a permis de prendre contact avec la campagne bretonne et les charmantes personnes qui y vivent: tout cela pour dire que nous sommes allés diner dans la famille de Annabelle, dans leur maison de ferme: accueil chaleureux, excellent repas de crêpes bretonnes arrosées de succulent cidre maison. Nous connaission tous les enfants qui étaient venus chez nous au Québec, mais nous avons pu comprendre de qui ces enfants tenaient leur joie de vivre, leur simplicité et leur capacité d'accueillir les gens, c'est-à-dire un père et une mère des plus chaleureux. Repas joyeux, conversation animée et pleine d'humour: découvertes de gens qui aiment leur façon de vivre, l'endroit où ils vivent , leurs enfants et leur travail.

Nous découvrons, Vona et moi, la façon moderne qu'ont les vaches, de se faire traire elles-mêmes, sans besoin d'intervention humaine: c'est une très grande découverte pour nous deux!
Nous nous souviendrons longtemps de ce bel après-midi passé en campagne bretonne.: mille mercis à toute la famille pour ce bel accueil!

Par la suite, retour chez nous dans la patisserie de la famille Guillemoto: nous partageons le souper et quelques bons moments avec M. et Mme Guillemoto qui nous ont accueillis si bien chez eux QUE nous nous sentons comme chez nous.

Somme toute un très beau jour de Pâques, beau comme nous aurions pu en passer un très beau aussi en famille à Terrebonne.

Depuis déjà 3 semaines, nous avons vu et visité de bien belles choses, mais je crois que ce que nous nous avons vu de plus beau, c'est la chaleur de gens que nous avons côtoyés tout au long du voyage, surtout en Bretagne!

Je n'ai pas encore accompagné mes textes de photos, mais çà va venir: découragez-vous pas!
Salut à tous et un salut spécial à Françoise, qui, nous l'espérons,a pu suivre nos périgrinations grâce à ces textes!

Demain matin, départ pour Paris....

Je vous donnerai probablement des nouvelles la prochaine fois de Paris !

A bientôt !

Vona et Jean-Pierre xxxx

P.S.: amateurs de statistiques: le 12 avril: 14000 pas
le 13 avril: 12000 pas
le 14 avril: 20000 pas
le 15 avril: 18000 pas
le 16 avril: 7000 pas

Tot: 0.091s; Tpl: 0.013s; cc: 10; qc: 49; dbt: 0.0521s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb