Au nord à Copenhague

Denmark's flag
Europe » Denmark » Region Hovedstaden » Copenhagen
August 15th 2011
Published: August 16th 2011

Bonjour à tous nos chers lecteurs, notre séjour à Copenhague fut trés agréable.

À notre arrivée au Danemark le 14 août, la météo était plutot typique ... du temps gris. Par contre, nous avons quand même pu apprécié notre promenade en ville. Nous avons emprunté la promenade Soterdam Dossering qui longe des canaux dans la ville. Nous avons également visité le château Rosenborg Slot, la résidence estivale de Christian IV.

Le lendemain, nous avons fait en matinée un tour guidé en bateau dans les canaux. Nous sommes partis du canal Nyvahn bordé de batisses aux fameuses facades colorées. Durant le tour, nous avons pu voir plusieurs attraits de Copenhague comme l'opéra, la statue de la petite sirène (personnage créée par le célèbre écrivain danois de contes pour enfant Hans Christian Andersen), le quartier Christians Havn construit sur des iles artificiels, le batiment moderne Den Sorte Diamant, la bourse ainsi que le Christiansborg Slot. Après notre tour en bateau, nous avons poursuivi notre visite à pieds vers l'Amalienborg constitué de 4 palais rococos autour d'une belle place. Nous nous sommes ensuite rendus à la petite sirène, une PETITE statue peut-être classique mais pas si impressionnante. Toutefois, cette sirène réussit à envouter tous les touristes. Sur le retour, nous sommes passés par la citadelle Kastellet qu'on n'a pas pu visité énormément puisqu'elle est encore utilisée par les militaires. Nous sommes revenus par la rue commerciale Stroget (la fifth avenue de Copenhague). Finalement, on a visité la tour ronde Rundetarn qui comprend un observatoire astronomique toujours utilisé. La tour fut érigée par Christian IV en 1642 et elle est caractérisée par une rampe circulaire qui permettait de monter les appareils d'astronomie en haut.

Nous avons apprécié notre séjour à Copenhague, ville d'ailleurs où les gens circulent principalement en vélo.

Prochaine destination = Hambourg, nord de l'Allemagne

Tot: 0.11s; Tpl: 0.011s; cc: 7; qc: 45; dbt: 0.0716s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb