Canal de Panama

Central America Caribbean » Panama » Panamá » Panama Canal
November 29th 2007
Published: December 11th 2007

Le Canal de Panama, la destination qui fait rêver beaucoup, mais uniquement jusqu´au moment où l’on met le premier pas dans ce pays. Disons que c était une expérience très mitigée car s'il est vrai que le canal est impressionnant et intéressant a comprendre l’ histoire autour, le pays même du Panama ainsi que ses habitants ne fait pas partie de nos favoris.

On était certainement gâtés par la gentillesse colombienne, les Panamiens nous ont fait donc un sacré contraste d'amabilité et de gaîté après la Colombie. Le pays est complètement américanisé, fast- food et centres commerciaux partout, d'ailleurs, ils n'ont pas de monnaie locale, c'est le dollar partout..... Après se faire insulter de gringo (donc américain) pendant 2 jours, nous avons préféré changer très vite de pays pour aller directement au Nicaragua.

Le train qui longe le canalLe train qui longe le canal
Le train qui longe le canal

Un Peu arnaque a touristes quand meme...
Premier bateau sur eclusePremier bateau sur ecluse
Premier bateau sur ecluse

Juste pr info, le canal est a 26 metres au dessus du niveau de la mer. Les enormes bateaux doivent donc passer 3 ecluses a pour se hisser sur les26 mettres au dessus de la mer. Manoeuvres assez impressionantes. Meme Sabine a aimee alors qu elle etait plutot septique sur l interet de voir le canal ...
Gros bateau chinoisGros bateau chinois
Gros bateau chinois

transport l equivalant de 577 boeing 747...
Tres grosTres gros
Tres gros

C est impressionant la grosseur des bateaux tout pres
Une Mechante !Une Mechante !
Une Mechante !

On dirait la cousine de Cruela !

Tot: 0.076s; Tpl: 0.052s; cc: 9; qc: 23; dbt: 0.0149s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb