Pour ceux qui parlent francais...


Advertisement

Bonjour à tous!!
Après quelques petites commentaires, j'ai compris que ça ferait plaisir d'écrire également quelques lignes en français à ceux qui ne parlent pas couramment le néerlandais,
Je suis donc partie en République Dominicaine pour mon stage dans une ONG, Fundacion Taiguey, qui est chargée des projets communautaires et qui est implantée à la Cienaga (petit village au sud-ouest du pays). Je vais moi-même écrire un plan d'affaires pour une petite entreprise qui sera créée dans les mois qui suivent et qui sera menée par un groupe de femmes vivant dans le village. Pour l'instant on ne sait toujours pas quels produits cette entreprise va fabriquer (à base des fruits/légumes cultivés dans la région) et c'est à cette question que je vais donner une réponse si tout va bien...
Ca fait maintenant une semaine que je suis arrivée et je m'éclate bien ici!! Les gens du village sont pauvres mais ne meurent pas de faim parce qu'ils vivent dans une zone offrant suffisamment d'aliments. Ils sont ouverts, souriants, bruyants....On entend la musique (bachata...merengue) à partir de 6h du mat et ces 3 chansons qu'ils mettent en boucle commencent à rester sonner dans ma tête durant les quelques heures tranquilles de la journée....
Il y a quelques mois, la fundacion Taiguey a ouvert un centre de telecommunication, ce qui a complètement changé la vie des gens. Moi je bosse dans une pièce dans ce centre où je travaille avec Alexis, un peacecorps, et une fille dominicaine.
Ici on n'a pas toujours d'électricité non plus d'eau courante mais on prend l'habitude de prendre des douches fraiches le matin avec un seau
J'ai assisté à différentes réunions avec les gens du village, avec ceux qui participent dans mon projet et aussi avec les agriculteurs des alentours. C'est vraiment interessant de voir comment les gens vivent ici et de pouvoir discuter avec eux (jusqu'a une certaine limite....mon espagnol . J'ai aussi fait un tour dans les montagnes en moto, très sympa et un peu dangereux mais j'ai pu utiliser le seul casque dispo dans tout le village, quelle chance. Avanthier je suis partie à un petit village à 2h d'ici pour faire une réunion avec des femmes qui ont crée une entreprise semblable à celle qu'on va établir ici.
Bon tout cela est en très bref ce qui ce passe ici...j'écrirai plus une autre fois!! gros bisous


Advertisement



19th May 2007

Holla
Ravie de lire quelques news te concernant, j'espère que tout se déroule selon tes attentes et que tu te réalise dans ce superbe projet!Coté FRANCE, todo va bene , toujours un boulot de fou mais on zénifie le tout! Grande news, je tente l'arret de la cigarette, je suis suivi par une pro et de 25? JE SUIS ACTUELLEMENT à 2!!Je me suis mise au vtt et plein d'autres choses histoire de déconnecter.. A Trèès bientot!
20th June 2007

A que coucouuu
Salut maschi, navrée de ne pas avoir transmis avant juste quelques lignes,ne serait ce un coucou riquiqui..Il n'en demeure que je pense bien à toi, et à la richesse de la fabuleuse aventure que tu dois vivre.. A ton retour, tu risques d'etre métamorphosée par tes rencontres, et ces nouvelles expériences..mais que dans le positif!! De mon coté, c'est la folie, je booosse, multiplie soirées, activités sportives (bientot un we canoying), escapade (we suivant: paris!) à 150 KM!! J'ai le coeur qui fais boum boum, mais forcément pas réciproque donc gros rateau!!Mais todo va bene car dans trois semaines c'est vacances..YOUKOULELE!! A bientot, nos grandes convers style on refait le monde me manquent!!!
27th July 2007

holla
Coucou!! c'est dingue tu es une célébritée sur google! je n'avais point l'adresse de ton blog, mais google l'a retrouvé pour moi! In francia, todo va bene car c'est les vacances.Je reviens de Paris et là je coule des jours heureux en ardèche; après un été calamiteux, le soleil est enfin là, donc j'ai sorti la couverture et les magazines et je rougie telle une ecrevisse! Sachant que je rencontre aussi bcp de difficultées de bronzage avec mes fameux plis de ventre! Dimanche, je pars faire du canoying et du camping dans l'ardèche méridionnale, puis j'irai voir une de mes amies d'enfance, que j'avais perdu de vue depuis quinze ans et qui à mené une enquète pour me retrouver.Voilà grosso modo, le temps passe bcp trop vite à mon gout, j'espère qu'il en est de meme pour toi!! Zibouxx

Tot: 0.08s; Tpl: 0.018s; cc: 7; qc: 56; dbt: 0.0447s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb