L’île de la Dominique, pas une petite Nature!

Central America Caribbean » Dominica » Roseau
March 25th 2012
Published: March 30th 2012

Le 14 mars au matin, nous sommes debout à 05h30 afin d’être prêts pour le départ de la randonnée; Méridien V vient nous chercher en annexe et nous rejoignons les autres au quai de « SeaCat ». Ce boat boy contrôle plusieurs moorings ici, à Roseau, et organise des activités touristiques pour les équipages des bateaux. Les deux autobus partent à 6h30 et nous sommes tous les 16 (1... Read Full Entry

Photos are below

Sur le chemin du retour, on fait une pause     Sur le chemin du retour, on fait une pause
Sur le chemin du retour, on fait une pause

On ne peut pas résister à cette eau chaude, on en profite pour se nettoyer de toute la boue accumulée
Visite de la grande ileVisite de la grande ile
Visite de la grande ile

La ville de Roseau
La riviere Layou enlisee par le glissement de terrain       La riviere Layou enlisee par le glissement de terrain
La riviere Layou enlisee par le glissement de terrain

on enlève le sable avec de la grosse machinerie
Le pont qui traverse la riviere, sans rambarde,           Le pont qui traverse la riviere, sans rambarde,
Le pont qui traverse la riviere, sans rambarde,

remarquez la partie centrale remplacée récemment suite au charroyage de sable par la rivière
Une vegetation distincte          Une vegetation distincte
Une vegetation distincte

ici un arbre dont le fruit, non comestible, ressemble à une saucisse, d’où le nom « Sausage Tree »
Une autre curiosite : le "Canon Ball Tree"         Une autre curiosite : le "Canon Ball Tree"
Une autre curiosite : le "Canon Ball Tree"

les boules qui poussent sur le tronc éclatent bruyamment en touchant le sol et dégagent une odeur nauséabonde.
La Dominique est dans la zone des ouragans      La Dominique est dans la zone des ouragans
La Dominique est dans la zone des ouragans

ici un baobab s’est écroulé sur cet autobus scolaire vide (heureusement) il y a onze ans.
Les arbres avec les fleurs rouges ne sont pas originaires de la Dominique      Les arbres avec les fleurs rouges ne sont pas originaires de la Dominique
Les arbres avec les fleurs rouges ne sont pas originaires de la Dominique

les graines ont été apportées sur l’île lors d’un ouragan
Culture du cacao a petite echelle      Culture du cacao a petite echelle
Culture du cacao a petite echelle

les graines sèchent au soleil après avoir fermenté quelques jours
On arrete sur le bord de la route pour gouter ces galettes de manioc et noix de coco faites par des mains expertes      On arrete sur le bord de la route pour gouter ces galettes de manioc et noix de coco faites par des mains expertes

la plaque est une section d’ancien chaudron pour faire bouillir le jus de canne à sucre
On fait ensuite griller les graines         On fait ensuite griller les graines
On fait ensuite griller les graines

le feu est sur une tablette dans un cabanon, plus facile pour travailler
Le cacao est ensuite broye pour en faire une pate     Le cacao est ensuite broye pour en faire une pate
Le cacao est ensuite broye pour en faire une pate

remarquez l’ustensile utilisé pour mélanger la pâte…. (un tourne-vis)
La vue a partir de notre table        La vue a partir de notre table
La vue a partir de notre table

on a mangé dans un petit restaurant le long de la côte est de l’île

Tot: 0.055s; Tpl: 0.011s; cc: 8; qc: 21; dbt: 0.0289s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb