Les differents travails...

Published: October 2nd 2006

C'est fou comment il a differents travails qu'on ne fait pas au Quebec ou meme en amerique du nord. Voici quelques exemples :

Au Bresil Merlin avait besoin de liquide paper, il va voir une dame qui lui donne un papier et qui dit d'aller payer a la caisse, a la caisse, il paie et l'autre dame lui donne un autre bout de papier lui disant d'aller voir une troisieme dame qui va lui donner son liquide paper. Bref, 3 personnes pour un liquide paper.

Dans les toilettes publiques pour homme a l'aeroport de Rio de Janeiro, un gars etait a cote du papier pour les mains et pesait sur le "piton" pour derouler le papier pour les clients.

Dans les autobus voyageurs (vue qu'on fait toujours de la bus), la loi interdit au chauffeur de conduire plus que 5 heures continues. Donc il y a toujours 2 chauffeurs (dont un qui dort dans la ou on met les bagages) et un autre gars qui fait comme un hote de l'air, mais c'est un hote des terres.

Dans les autobus de ville il y a egalement 2 personnes, le chauffeur et la personne qui ramasse l'argent.

A Iguazu, il y avait 2 filles pour laver le plancher du terminus dehors, une qui lavait le plancher et l'autre qui le sechait. Au Quebec on aurait mis un paneau disant de faire attention plancher glissant, surtout que dehors sa seche plutot vite.

Encore une fois a l'aeroport de Rio, on est alle manger dans un restaurant self-service (on prend et on paie au Kilo), et bien on avait 3 serveuses a notre disposition.

A Rio de Janeiro on a vue des "petits demenageurs" c'est des gens sans camion qui on un diable et qui demege des petites choses.

Encore a Rio, un gars passait sa journee a annoncer les prix avec un micro aux gens qui passaient sur le trottoir dans une biscoitterie.

Il y a beaucoup de personne qui donnent des depliants et d'hommes sandwich (beaucoup plus qu'au quebec, environ dans tout les magasins)

C'est tout se qui me vient en tete pour le moment. Je me dis que c'est une bonne chose, les gens veulent travailler et ils ont un travail. Je serai curieuse de savoir le taux de chomage, il y a plus de travail qu'au Quebec, mais d'un autre cote il est pas rare de voir la population du Quebec dans une seule ville en amerique du sud (Buenos Aires a meme 2 fois la totalite de la province de Quebec, quand on dit que Montreal est une grosse ville...)

Tywa
Moi meme de ma personne 😊

5th October 2006

Le travail
Très intéressant comme description Tywa! Je partage ton impression en ce qui concerne le travail en Amérique du Sud. Ils sont tellement nombreux et la pauvreté est si criante. Ils sont sans doute mieux d'avoir un travail, même inutile, que de crever de faim. Par contre, il y a un effet pervers à ces travaux inutiles; le peu de gratification. Cela me fait penser à ce que disait Félix Leclerc: le meilleur moyen de tuer un homme, c'est de le payer à ne rien faire. Merci pour vos photos et vos descriptions toujours plus intéressantes les unes que les autres. Pierre-Yvon Bégin

Tot: 0.141s; Tpl: 0.009s; cc: 15; qc: 76; dbt: 0.106s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb