Benoit and Aude

rimben

Asia » India » Kerala June 7th 2016

Ces derniers temps on n'a pas mal voyagé et avec tout ça j’ai pris pas mal de retard sur les récits de nos péripéties. Début Avril on a eu la visite de ma sœur Marion et son mari Mathew, ainsi que mon frère Damien. Du coup, naturellement, on a pris 1 semaine de vacances histoire de s’assurer qu’ils ne se perdent pas et surtout que leurs vacances soient mémorables en notre compagnie. On passe d’abord le week-end sur Bangalore à visiter les alentours et notamment le marché de Bangalore dont j’avais parlé il y a quelques mois. On a également découvert le temple de Shiva, qui fait un peu touristique et artificiel mais qui reste une expérience hors du commun. Après l’organisation de dernière minute habituelle et quelques coups de fil on décidait de passer 4 ... read more
city market
temple
carte

Asia » India » Karnataka » Bangalore March 25th 2016

Les rues fourmillent de producteur venant de toute la région et villages avoisinant Bangalore. Et vas-y que ça marchande par-ci et par là. Chacun essaye d’acheter ses fruits et légumes au meilleur prix. C’est le marché de Bangalore, un des plus gros de la région, très réputé aussi pour son commerce de fleurs. On se faufile au milieu des gens, certains nous regarde avec curiosité, d’autre ne nous remarque même pas trop occupés à transporter les sacs de marchandise qui font deux fois leur taille et qui cache de toute façon leur visibilité. On prend des photos, certains prennent des photos avec nous (surtout avec Alex en fait du haut de ses 2 mètres). Le marché est juste immense et là, un escalier qui donne au sous-sol, qui révèle la deuxième partie du marché, aussi grande ... read more
homme au panier
child
small one

Asia » India » Karnataka » Hampi January 31st 2016

Que c’est bon de sortir de Bangalore ! Que c’est bon de sortir de cette folie meurtrière qui ne dort jamais ! Plus on s’éloignait, plus les bruits de klaxons se faisaient rares et plus les gens roulaient à peu près normalement. Je pense qu’a un certain point, Dilip, notre chauffeur, en tant que bon Citadin de Bangalore était le seul à klaxonner et a conduit dangereusement. Toujours ce bon vieux réflexe du mec presse et impatient qui contrastait parfaitement avec l’attitude « Shanti », c’est-à-dire tranquille et paisible des personnes habitant la campagne. Arrive aux alentours des premiers villages environnant Hampi, On commence à sentir l’histoire qui entoure la région avec des villages complets reconstruits sur des ruines encore apparentes. Certaines rues sont définies par un axe de destruction des murs des maisons. Comme si ... read more
guest house
Rive Sud
Rive Sud - temple

Asia » India » Karnataka » Bangalore January 10th 2016

Depuis quelques semaines les routes goudronnees et renovees fleurissent dans le quartier technologique. A savoir que la plupart des routes sont en terre et remplies de nids de poule. Vous ajoutez ca au fait qu'elles ne sont pas tres larges car ils sont depasses par le succes du parc technologique, et aussi l'instinct de l'indien qui essaye de gruger tout le monde et ca devient vite un bordel monstrueux. En plus il y a tres peu de feux alors ce sont les flics qui prennent le relais. Sauf qu'ils foutent plus le bordel qu'autre chose et puis personne ne les ecoutent vraiment a commencer par notre propre chauffeur. Il y a une blague qui circulait sur internet il y a quelque temps : A la fin de Interstellar, la fille du hero, vieille dans son lit ... read more

Asia » India » Karnataka » Bangalore January 1st 2016

Ah quoi de mieux pour commencer l’année qu'une coupure d'électricité justement ! Ça faisait un mois qu'on avait pas eu de coupure d'électricité. En fait depuis qu'on a quitte l’hôtel ! Un hôtel pourtant 5 étoiles, dans lequel on est reste 3 semaines le temps de trouver un appartement. Mais cinq étoiles ne veut pas dire que l'on échappe a 3 ou 4 coupures d'électricité par soir, ce qui rend les conversations skype ou meme le visionnage d'un film, un peu complique. Et quand par miracle l'électricité ne fait pas des siennes, c’était l'eau chaude qui posait problème, ou plutôt l'eau froide en l’occurrence. Toujours est-il, depuis notre arrivée dans notre appartement il y a 1 mois, pas de coupure d'électricité, rien. On a bien eu un petit problème de chauffe-eau mais après tout, 1 semaine ... read more

Tot: 0.09s; Tpl: 0.004s; cc: 5; qc: 54; dbt: 0.0446s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb