Bangalore City Market

India's flag
Asia » India » Karnataka » Bangalore
March 25th 2016
Published: March 25th 2016

Les rues fourmillent de producteur venant de toute la région et villages avoisinant Bangalore. Et vas-y que ça marchande par-ci et par là. Chacun essaye d’acheter ses fruits et légumes au meilleur prix. C’est le marché de Bangalore, un des plus gros de la région, très réputé aussi pour son commerce de fleurs.

On se faufile au milieu des gens, certains nous regarde avec curiosité, d’autre ne nous remarque même pas trop occupés à transporter les sacs de marchandise qui font deux fois leur taille et qui cache de toute façon leur visibilité.

On prend des photos, certains prennent des photos avec nous (surtout avec Alex en fait du haut de ses 2 mètres).

Le marché est juste immense et là, un escalier qui donne au sous-sol, qui révèle la deuxième partie du marché, aussi grande que celui en surface mais cette fois que des fleurs et pétales en tout genre.

On se marche dessus, certains nous sourient, d’autres prennent la pose et se prêtent au jeu de la photo, d’autres sont agacés par notre lenteur et notre capacité à se mettre en travers de leur chemin.

Une scène m’interpelle, un homme négocie avec un vendeur de légumes. Je m’y attarde un peu, prend quelque photos de leur transaction. L’homme me regarde d’un regard intense. Je continue à le prendre en photo. Il finit sa transaction. Je pars continue mon chemin. Le même homme me fait une tape amicale sur le dos, me sourit puis continue son chemin.

En résumé, un marché plein de vie, qui fait perdre la tête par le nombre de situations et anecdotes alentours, un labyrinthe souterrain dans lequel les gens se marchent dessus, ou l’improvisation et la surprise sont les seuls moyens de capturer les différentes situations. Impossible de s’arrêter sur une scène sans gêner quelqu’un, il faut juste saisir sur le vif ce que l’instant nous donne et garder les meilleures cliches dans notre tête. Bref un lieu qui transpire la vie et qui se vit.

Tot: 0.085s; Tpl: 0.01s; cc: 11; qc: 49; dbt: 0.0452s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb